1

Sujet : comment creer discretement un circuit de chauffage central?

Bonjour,
J'ai une longère, chauffer avec de l’électricité. La maison étant ce qu'elle est, les factures sont trop importante. Nous avons isoler les combles, changer les fenêtres, volet. De ce point de vue, on ne peut plus rien faire.

L’électricité augmente toujours et sa devient anxiogène.

On voulait installer un chauffage gaz propane. C'est ce qui nous convenait le mieux en terme de prix, de rendement...

Problème, il faut un système de chauffage central.. que nous n'avons pas.

C'est une longère 100m2 au sol, rdc et un étage puis comble.

Notre seule possibilté de passage de per gaine se trouve par les combles, installation dite en parapluie. La chaudiere serait située au rdc, l'arrive de tout les tuyaux de la pieuvre seraient à l'etage. Les radiateurs du rdc aurait une monté de pres de 5 metres, une traverser en ligne droite de 10 m de long, une decente encore de 5 metres. D'apres les avis que j'ai lu, ce n'est pas l'installation la plus efficace.

J'ai lu sur le site https://www.livios.be/fr/info-construct ... y-prendre/ que certains fabricant proposait des tuyaux a dissimuler dans les plinthes.

Est ce que quelqu'un en a entendu parler? j'ai chercher sur internet mais je ne connais pas le terme exacte, du coup, je ne trouve pas.

Si quelqu'un avait des idées pour installer le chauffage central au rdc, on abandonner l'etage, ce serait sympa.


Bonne soirée à tous
Cordialement

2

Re : comment creer discretement un circuit de chauffage central?

Utilisez des tuyaux normaux que vous coffrerez au niveau des plinthes ou ailleurs.

Re : comment creer discretement un circuit de chauffage central?

Bonjour,

On peut supposer que le propane que vous envisagez d'utiliser sera celui d'une citerne.

Au prix actuel du propane, Si on doit y ajouter les travaux d'installation d'un chauffage central auquel il faudra ajouter l'entretien annuel que seul un professionnel pourra réaliser, votre retour sur investissement (ça demande confirmation évidemment) ne se fera pas avant 25 ans.

Faites peaufiner une étude thermique.