1

Sujet : mauvais fonctionnement chaudiere chappee hte 32 40 kw ci

Bjr , j'ai fait installer l'année dernière une chaudière bora fioul hte 32-40kw ci. Elle a une sonde exter, le thermostat sur la chaudière et j'ai fait brancher un régulateur de température onde radio tebem par l'installateur après aval du constructeur. Le récepteur du régulateur est branché sur la commande téléphonique  de la chaudière.
Je constate que la chaudière chauffe la nuit (2h du matin)  alors qu'il fait encore 18,7°c dans la maison alors que la température de nuit de la maison est 17°c et que la température ambiante du thermostat de la chaudière est à 20°c. le jour et 17°c la nuit.
Pourquoi la chaudière s'allume t elle ?

2

Re : mauvais fonctionnement chaudiere chappee hte 32 40 kw ci

Je ne suis pas sur, mais je doute fort que votre thermostat branché sur l'entrée téléphone de la chaudière puisse fonctionner correctement (a confirmer avec la notice), je crois plutôt que ce récepteur du thermostat devrait être raccordé sur la connexion destiné au thermostat d'ambiance.

Sinon le fonctionnement est normal, la chaudière doit s'allumer selon la température extérieur elle anticipe le refroidissement de la maison.

Dans votre cas c'est la chaudière qui ne reçois pas l'ordre de baisser la température pendant la nuit.

A qui la faute, au thermostat? aux branchements? a la régulation de la chaudière qui ne communique pas avec votre thermostat, le problème est bien quelque part....  mais sans une image des branchements nous ne pouvons pas vous en dire plus.