11

Re : Installation sans ventilation

Oui c'est bien une évacuation vers l'arrière avec une pipe classique.

Re : Installation sans ventilation

Bonjour,

Dans votre schéma, vous représentez cinq tuyauteries - trois vertes et deux rouges - d'évacuation des eaux usées sur l'égout.
La situation est-elle telle que vous la représentez (cinq tuyaux) ou tout se rassemble t-il dans le même tuyau ?
Ces cinq tuyaux sont-ils accessibles individuellement au niveau de l'égout?

13

Re : Installation sans ventilation

Bonjour,
les 5 tuyaux se rejoignent individuellement dans un regard à l'extérieur de la maison.

J'ai finalement effectué les travaux :

1) Installation d'une ventilation primaire uniquement sur les wc du haut (solution 1)


2) Traitement des dégâts lié au tuyau mal bouché :
      - Déshumidificateur
      - Traitement à l'ozone à plusieurs reprises pour atténuer l'odeur (attention danger)
      - Peinture du mur en béton contaminé qui continuait à relâcher l'odeur
      - Remplacement d'une partie du placo souillé

pepito3d a écrit:

Vous remarquerez la canalisation caché en prolongation des WC du bas. Elle était initialement bouchée avec du scotch. Malgré une réparation nous avons toujours des remontés d'odeurs.


Je me suis rendu compte que les wc du bas communiquaient avec "la zone infectée" via une cloison alvéolaire.

Je n'ai que quelques jours de recule et je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais il y a de l'amélioration.

A l'occasion j’essaierais de condamner la ventilation primaire afin d'avoir une idée de son impacte sur le problème.