1

Sujet : Pas de chauffage sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia

Bonsoir à tous,

J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury Nexi et qui marche bien depuis mon emménagement il y a 1 an. Les mois d'été elle était configuré en mode ETE (uniquement eau chaude sanitaire) sans soucis. Depuis hier je l'ai passée en mode HIVER (eau chaude sanitaire + chauffage) mais le chauffage ne fonctionne pas (l'eau chaude sanitaire oui).
En mode ETE, toutes les LED (30,40...80) sont éteintes.
Quand je passe en mode HIVER, toutes les LED vertes s'allument (sans clignoter) d'un coup, jusqu'à 70 ou 80 selon les (nombreux) essais. Le brûleur (et le voyant associé) ne s'allume pas lors du basculement. Il s'allument aléatoirement pendant quelques secondes et s'arrêtent.
Quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, le bruleur (et le voyant associé) s'allume correctement.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Ma femme, mon bébé et moi en serions énormément reconnaissant (mon dépanneur m'annonce une semaine de délai d'intervention pour panne...).

Merci d'avance!

Re : Pas de chauffage sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia

Bonjour,

À priori un accélérateur(circulateur) grippé. Il faut enlever la carrosserie et accéder à l'extrémité de l'axe de l'accélérateur pour lui donner manuellement une impulsion (le dégommer). Il faut de l'outillage que vous n'avez probablement pas (tournevis torx ou pozidriv puis un tournevis plat)

3

Re : Pas de chauffage sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia

Bonjour.

Moi je pense que le circulateur est hors de cause car il est utilisé pour la production de l'eau chaude sanitaire et il n'y a pas de soucis de ce coté la.


Je pencherais plutôt par la vanne trois voies, (aussi appelé vanne distributrice ou vanne d'inversion)  ou par la thermistance chauffage.

Quand vous allumez le chauffage et que le brûleur s'allume quelques secondes, touchez le tuyau de départ vers le radiateurs, s'il chauffe légèrement, c'est alors la thermistance qui est HS.

4

Re : Pas de chauffage sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia

Quel âge a cet appareil? J'ai le même appareil et je ne trouve la plaque d'identification nulle part sur
mon appareil.
Merci d'avance, Jos