Sujet : [RESOLU] Problème réglage pression eau (chaudière/radiateur)
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma chaudière et mes radiateurs. Alors que j'ai cherché à purger ces derniers, j'ai remarqué qu'aucune goutte d'eau n'en sort. En me promenant sur le web, j'en ai déduis qu'il y a un problème de pression sur mon installation. Ce que semble confirmer la photo ci-dessous.
Pour info : ma chaudière a gaz se se trouve dans une chaufferie située à 15 m de la maison, en contrebas (-5/7 m du rdc de la maison, qui comporte un étage).
Problème, je ne sais pas quel levier actionner sur mon installation pour augmenter la pression (à 2 b?). Voici ci-dessous des photos de mon installation.
Quand j'ai acheté la maison, il y a un an, l'ancien propriétaire m'avait vaguement expliqué devoir également actionner une autre valve située dans la maison pour purger les radiateurs et/ou jouer sur la pression. Cette valve est cachée dans un placard d'une chambre. La voici
J'en profite : les radiateurs situés à l'étage chauffent beaucoup moins que ceux du bas. Cette différence peut-elle justement provenir d'un problème de pression ?
Par avance, un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer. J'avoue être perdu et j'ai même peur de faire une catastrophe en actionnant la mauvaise valve...
Benjamin