11

Re : pompes puits surpresseur....La galère

Merci.

Je pense que le problème se situe entre le bipass et le pressostat. Lorsque je bascule l'eau sur le réseau de ville, la pression remonte et enclenche la pompe, et lorsque je passe sur l'au du puits ET réseau eau de ville, plus rien.

C'est à devenir fou.

12

Merci.

Je pense que le problème se situe entre le bipass et le pressostat. Lorsque je bascule l'eau sur le réseau de ville, la pression remonte et enclenche la pompe, et lorsque je passe sur l'au du puits ET réseau eau de ville, plus rien.

C'est à devenir fou.

13

Bonjour.

Je ne vois pas de by-pass sur votre installation, je suppose que l'eau arrive du puits par le tuyau noir et repart vers l'installation par le tuyau bleu.

Il ne doit pas avoir de by-passe entre l'eau du puits et le réseau potable, "pas de contact physique".

Fermez votre by-pass et videz votre réservoir de toute la pression.

Ensuite réglez la vis du pressostat, en la desserrant vous diminuez la pression de mise en service de la pompe.
si la pompe ne démarre pas, il faut vérifier  qu'il n'y ai pas de saletés dans l'orifice de branchement sur le té en laiton.

La source du problème est soit le pressostat ou alors l’orifice qui est bouché: https://blogs.plombiers-reunis.com/rese … orage.html

14

Bonjour,

le by-pass est dans la maison.

J'ai fermé et vidé le réservoir. Rien

J'ai réglé le pressostat. Rien

En ouvrant la vessie pour vérifier si la membrane n'était pas percée, pas de sable, de boue, rien.

Quand je remets le by-pass sur eau de pluie / réseau de ville, la pression remonte, je ne pense pas que l'orifice soit bouché. Mais je vais vérifier.

A bientôt pour la suite de la série...