1

Sujet : virer ma chaudiere parceque trop vieille?

Bonjour a tous
j ai un dileme : changer ma chaudiere actuelle qui tourne sans aucun soucis et en prendre une autre juste parceque je risque au 1er janvier prochain de ne plus avoir droit au credit d impots ou la laisser tranquille
c est une vieille chaudiere au gaz au sol de marque oerteli OFG 40 de 1993!!!! . elle tourne comme une horloge mais voila tout le monde me dit elle consomme trop et tu vas faire des economies et si tu tarde t aura plus de crdit d impot bientot. en plus j ai aussi peur qu une nouvelle pleine d electronique me lache pour un oui ou pour un non
elle donne 40 KW elle est au sol
qu en pensez vous?

2

Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille?

Votre chaudière est déjà une chaudière basse température, haut de gamme, si votre logement n'est pas bien isole permettant a la nouvelle de fonctionner avec des températures très basses, le gain n'est pas enorme en consommation.

Apres si vous désirez changer parce tout le monde vous dis de le faire.
Moi j’étais content d'avoir ma super5 avant d’être obligé de la remplacer par une Clio, elle ne m'avais jamais laisse en panne, contrairement a la remplaçante.

Re : virer ma chaudiere parceque trop vieille?

Je rejoins Darius. Je conserverais ma chaudière.
La recherche d'économie est plus à faire sur l'isolation de la maison et l'optimisation de l'installation après la chaudière si il y a des possibilités.