Sujet : reconversion professionnel militaire vers plombier chauffagiste

Bonjour à tous ,militaire depuis 17 ans en tant que mécanicien aéronautique, je quitte la marine nationale l'année prochaine ,et j'ai décidé de suivre une reconversion vers le métiers de plombier chauffagiste .
  J'aimerai si possible avoir des conseils de pro du métiers ou des personnes qui comme moi on décidé de faire cette démarche vers se métier.
Le niveau de formation requis, quelle formation est la plus intéressante, quelles principales compétences faut-il maîtriser, les avantages et les inconvénients du métier pour effectuer mon enquête metier.
Merci d'avance.
Anthony

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : reconversion professionnel militaire vers plombier chauffagiste

Il y a déjà des topics sur les sujets que vous cherchez dans la rubrique:
https://plombiers-reunis.com/forum1-emp … sions.html

3 Dernière modification par zeb42 (10-01-2020 16:27:06)

Re : reconversion professionnel militaire vers plombier chauffagiste

Bonjour,

En tant qu'ancien militaire le conseil que je peut te donner c'est de voir avec la personne chargée de la reconversion de ton régiment, bataillon, base ... et de voir si la formation que tu souhaite n'est pas disponible au CMFP de Fontenay le comte.
C'est un centre de formation professionnelle pour adulte (AFPA) dépendant de l'armée pour les militaires de toutes les armées. Les infrastructures sont vraiment bien, les profs compétents et le nombre d'élève par classe assez restreint.
Ils dispensent également des cours de rédaction pour CV et lettre de motivation. Avec en plus des simulations d'entretiens d'embauche effectué par d'anciens recruteurs.
Il y a également des aides et renseignement pour la bascule militaire/civile avec les pensions, sécurité sociale ...

Quelques liens pour t'aider
https://www.defense-mobilite.fr/sites/d … agiste.pdf
https://www.defense-mobilite.fr/sites/d … ions_0.pdf