1 Dernière modification par guill (07-10-2011 20:21:45)

Sujet : GébétanchePlomberie vs Gébétanche Chauffage

Bonsoir à tous,

Jusque là, j'ai fait quelques joints au gébétanche sur mon circuit d'eau sanitaire, surtout lorsque j'ai eu plusieurs pièces en laiton d'affilée à emboiter, genre un té suivi d'une manette...
Bref, j'ai trouvé ça assez facile,  pratique, et je n'ai pas eu de fuite sur ces raccords.
J'ai donc chez moi un flacon presque complet de "gébétanche plomberie".
Je m'apprête à faire les raccords chauffage, et je vois qu'il existe la même chose mais estampillé "gébétanche chauffage".
J'ai vraiment du mal à croire que ces 2 résines soient différentes ! Ils annoncent une tenue en température meilleure côté chauffage (à 120°C en pointe, contre 110°C pour la résine plomberie). Pour cela, je crois savoir que ma chaudière est en basse température, donc je ne vois pas bien l'intérêt.
Bref, pensez-vous qu'il faille acheter la version chauffage ou se contenter de la version plomberie qui fera très bien l'affaire...
Voici les liens (sur anjou-connectique) :
http://www.anjou-connectique.com/fiche_tech/114607.pdf
http://www.anjou-connectique.com/fiche_tech/114606.pdf
A bientôt, et merci !

    guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

2

Re : GébétanchePlomberie vs Gébétanche Chauffage

Personellement je n'ai jamais fait attention a cela et je n’ai jamais eu de problemes, donc vous pouvez utiliser votre colle anaérobie sanitaire sur le chauffage, le contraire serait plus grave car la qualité alimentaire ne serait peut etre pas au rendez-vous, mais sanitaire sur chauffage vous n'aurez aucun probleme.

3

Re : GébétanchePlomberie vs Gébétanche Chauffage

Bonsoir GuY29 et merci pour cette réponse, ça me conforte dans ma pensée...

Je me permets une question complémentaire : les bouchons, purgeurs, té et tête de radiateur sont équipés de petits joints en cahoutchouc qui me semblent bien légers pour assurer une étanchéité.

Pensez-vous que ces raccords avec joints intégrés soient suffisants ou a-t-on le droit de rajouter de la résine anaérobie pour les éléments accolés au radiateur au risque de ne pas pouvoir les démonter si besoin...

Merci,

   guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

4

Re : GébétanchePlomberie vs Gébétanche Chauffage

Oui le joint toriques présents sur ces raccords sont suffisants je n'ai jamais eu de problème.

En conséquence avant de visser ces bouchons il fait gratter la peinture autour du filetage sur le radiateur parce que souvent il y a des excédants de peinture qui abiment le joint.

si tu préfère utiliser la colle rien ne t’empêche, et bien sur que c'est démontable dans le futur, il ne faut pas croire que la colle est un assemblage indémontable.