1

Sujet : plus de chauffage

bonjour
j'ai depuis quelques jours un problème avec ma chaudière de dietrich.je suis obligé de rajouter de l'eau tous les jours,mon dépanneurs dois changé 1 pièce dans la semaine,et mon autre problème qu'il ne sait pas trop ces du a quoi,j'ai la chaudière qui monte a température a plus de 70 degrés et ne renvois pas aux radiateurs,je suis obligé d'éteindre la chaudière et sa repart,tous les jours je suis obligé de faire sa .est ce quelqu'un ces de quoi sa pourrais venir ?
mon dépanneur pense que ces peut être le circulateur ?
merci d'avance

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : plus de chauffage

Vous n'en dites pas assez sur votre installation.
Type de chaudière... quelques photos de l'installation...
oui, ça peut venir du circulateur ou de la vanne 3 ou 4 voies bloquée.
Si vous posez la main ou l'oreille sur le circulateur, vous verez si il fonctionne. légères vibrations.
Si c'est la vanne, elle ne bouge pas de position.

3

Re : plus de chauffage

bonjour
ces une de dietrich elidens dtg 1300 eco.nox plus/v130,mon dépanneur viens de changer la soupape de sécurité 3 bars et ces bon sa reste en pression plus de fuite.
et le vrai problème ces que tous les jours dans l’après midi des que le ballon d'eau chaude se met en route (vu qu'il est en programmation aussi comme le chauffage)
la température de la chaudière monte vers 72° et le tuyaux et le circulateur devienne bouillant et n'envois plus aux radiateur.je suis obligé d'éteindre la chaudière et ces reparti jusqu’à demain,et je dois faire sa tous les jours.

4 Dernière modification par bahuga (23-01-2019 18:24:57)

Re : plus de chauffage

Bonjour,
Il y a une peut-être une vanne 3 voies qui dirige l'eau chaude de la chaudière soit vers les radiateurs, ou soit vers le ballon d'eau chaude.
C'est la raison pour laquelle durant la production d'eau chaude, il n'y a pas de circulation dans le circuit des radiateur. Les 70 degrés de la chaudière sont utilisés pour réchauffer l'eau du ballon d'eau chaude.
Une fois que la température de l'eau chaude du ballon a atteint sa consigne, la circulation dans les radiateurs devrait reprendre - à vérifier .
J'ai une chaudière de Dietrich à condensation fioul, et elle fonctionne comme cela.

5

Re : plus de chauffage

D'après le schéma de votre chaudière, cela semble bien être le cas : la vanne d'inversion (8) fait circuler l'eau de la chaudière soit dans le circuit du ballon d'eau chaude, soit dans le circuit de chauffage, voir image ci-jointe.

Sujets pièces jointes

Capture d’écran 2019-01-23 à 18.29.34.png, 633.12 kb, 2140 x 1772
Capture d’écran 2019-01-23 à 18.29.34.png 633.12 kb, 70 téléchargements depuis. 23-01-2019 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

6

Re : plus de chauffage

Ce fonctionement est parfaitement normal.

Il faut bien que l'eau du chauffage soit plus chaude afin de pouvoir passer les calories a l'eau chaude, plus l'eau du chauffage est chaude et plus rapide sera le réchauffement du ballon d'eau chaude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : plus de chauffage

non le probleme ces que des que le ballon d'eau chaude se métté en route il ni avait plus de chauffage,et ces bon sa remarche,le tuyaux d'évacuation de la condensation était bouché ,rien quand le débouchant ces repartis a la normale et la température a chuté,et sa remarche depuis 3 jours.
merci a tous