Sujet : Plan d'évacuation salle de bain
Bonjour,
Je vais lancer la construction d'une salle de bain au premier étage de ma maison et je commence à penser aux évacuations.
Actuellement, sous la salle de bain, il y une chambre avec un WC.
Je compte utiliser l'évacuation de ce WC pour ma salle de bain du 1er.
Je n'aurai donc qu'une unique évacuation pour eaux vannes et eaux usées, sachant que l'évacuation principale horizontale vers l'égoût est dans la dalle et non un vide sanitaire donc impossible de créer un autre passage.
J'ai préparé 2 solutions que je vous joins, ma crainte comme tout le monde c'est évidemment le désiphonage et les odeurs.
Solution 1 :
- Création d'une chute de 100mm avec ventilation primaire en toiture, qui descend jusqu'à l'évacuation principale, raccordement des 2 WC sur cette colonne.
- Création d'une seconde chute de 100mm avec ventilation primaire en toiture, qui rejoint la première chute juste au dessus du WC du RDC.
Cette seconde chute sert à évacuer la douche (en 50mm) et le lavabo (en 40mm) qui la rejoignent en parallèle.
Solution 2 :
- Création d'une chute de 100mm avec ventilation primaire en toiture, qui descend jusqu'à l'évacuation principale, raccordement des 2 WC sur cette colonne.
- Evacuation de la douche (en 50mm) et du lavabo (en 40mm) qui la rejoignent en parallèle.
- Ajout d'aérateurs en bout d'évacuation du lavabo et de la douche (qui seront dans le faux plafond de la chambre du RDC)
La solution 2 serait clairement l'idéale pour moi car techniquement le passage de 2 chutes va être très compliqué vu la place dont je dispose.
J'aimerais également ne pas utiliser de CHUTUNIC, vu le coût et scepticisme de certains sur la durée de vie des caoutchoucs.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces solutions ?
Merci d'avance
Bonne journée
Sebco