Sujet : Joint filasse sur filetage cylindrique

Bonjour,

Le diable est dans le détail... Je viens de lire dans le guide technique multicouche de la marque que j'utilise, puis sur ce forum pour en avoir le cœur net, que le joint filasse se met sur un filetage conique. Or, j'ai déjà réalisé des joints filasse sur des raccords à filetage cylindrique destinés à être encastrés (cf. photo).

En l'absence de fuites, puis-je laisser comme cela? Je me dis également que d'autres marques ne proposent pas de raccords avec filetage conique, dans ce cas cas, on n'a d'autres choix que d'utiliser des raccords à filetage cylindrique...

Qu'en pensez-vous?

Sujets pièces jointes

IMG_x5875.jpg, 612.58 kb, 900 x 1200
IMG_x5875.jpg 612.58 kb, 213 téléchargements depuis. 21-08-2019 

2

Re : Joint filasse sur filetage cylindrique

Bonjour.

Même si je n'ais pas participé aux différents débats sur ce sujet, j'ai moi même appris beaucoup de choses sur ce site, moi j'ai compris que la forme di filetage n'as pas vraiment d'importance, ce qui est important est la forme du raccord, ce qui est le cas de tous les raccords multicouche que j'ai pu utiliser dans ma vie.

Les raccords mâle sont toujours légèrement coniques a l'image des filetages acier.
Je pense alors que si vous n'avez pas de fuites, vous pouvez y aller.

On entends pas raccords encastrés, des raccords cachés par du placo et non des raccords noyés dans les chapes qui eux sont interdits.

Re : Joint filasse sur filetage cylindrique

Merci Darius pour votre promptitude. Je vous confirme que :

  • sur les raccords testés (6 bars pendant 48 h), je n'ai pas de fuite ;

  • les raccords seront bien encastrés, selon votre définition.