Sujet : Raccords non visitables

Bonjour,

J'espère avoir publié dans le bon forum. Sinon, merci aux modérateurs de déplacer mon message.

Ma question concerne le choix de raccords pour une partie non visitable d'un circuit de chauffage.

Je vais bientôt rénover ma salle de bain. Je dois créer une estrade d'environ 30cm en panneaux à carreler pour faire passer des évacuations et augmenter leur pente. Sur une partie de cette estrade, il y aura une receveur de douche à l'italienne. Dans le vide situé dessous, il a deux tubes de cuivre qui alimentaient autrefois un secteur de la maison. Comme ils n'étaient plus utiles, je les ai coupés et j'ai posé des bouchons tectite. Juste avant, les tubes traversent un mur de refend. Derrière, il y a un té. Pas de soucis depuis plusieurs années avec ces bouchons.

Comme ces tubes et bouchons ne seront bientôt plus visitables, cachés sous l'estrade et la douche, je ne peux pas laisser en l'état et je cherche un raccord compatible avec une installation non visitable sachant que je ne sais pas braser. Difficile aussi pour moi de couper au niveau du té derrière le mur de refend car il y a peu de place.

Merci pour votre aide. J'en profite aussi pour remercier ceux qui, sur ce site, m'ont donné des conseils il y a quelques années pour refaire toute la plomberie de ma maison (hors circuit chauffage). Tout s'est bien passé et, je touche du bois, pas de fuites pour l'instant (alimentation en tubes multicouches et raccords à sertir + évacuations PVC, évidemment)!