Ecrire une réponse – Raccords non visitables – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Bien que cela soit interdit et nos déconseillons ces techniques, la meilleure solution serait des tuyaux multicouche et raccords sertis.

1

Bonjour,

J'espère avoir publié dans le bon forum. Sinon, merci aux modérateurs de déplacer mon message.

Ma question concerne le choix de raccords pour une partie non visitable d'un circuit de chauffage.

Je vais bientôt rénover ma salle de bain. Je dois créer une estrade d'environ 30cm en panneaux à carreler pour faire passer des évacuations et augmenter leur pente. Sur une partie de cette estrade, il y aura une receveur de douche à l'italienne. Dans le vide situé dessous, il a deux tubes de cuivre qui alimentaient autrefois un secteur de la maison. Comme ils n'étaient plus utiles, je les ai coupés et j'ai posé des bouchons tectite. Juste avant, les tubes traversent un mur de refend. Derrière, il y a un té. Pas de soucis depuis plusieurs années avec ces bouchons.

Comme ces tubes et bouchons ne seront bientôt plus visitables, cachés sous l'estrade et la douche, je ne peux pas laisser en l'état et je cherche un raccord compatible avec une installation non visitable sachant que je ne sais pas braser. Difficile aussi pour moi de couper au niveau du té derrière le mur de refend car il y a peu de place.

Merci pour votre aide. J'en profite aussi pour remercier ceux qui, sur ce site, m'ont donné des conseils il y a quelques années pour refaire toute la plomberie de ma maison (hors circuit chauffage). Tout s'est bien passé et, je touche du bois, pas de fuites pour l'instant (alimentation en tubes multicouches et raccords à sertir + évacuations PVC, évidemment)!