21

Re : validation schéma évacs

Bonjour,
Bon, du coup je suis aller remplacer tout mes tuyaux 50mm par du 80mm pour être plus tranquille au niveau de bouchons éventuels.
J'ai aussi pris les té pied de biche a 87° avec bouchon de visite pour toute les descentes sauf WC.

Je compte faire un système de Wc posé, (du coup je ne comprend pas pourquoi vous me relanciez sur le suspendu,.. Est ce mieux ?)
Depuis la tranchée d'évacuation, dois je diriger ma canalisation principale sur l'axe de l'arrière du Wc ?
Au risque de me répéter mais c'est là où je bloque encore, est ce que ma ventilation primaire doit être à l'arrière axée au Wc, cachée par un doublage placo ?
Je ne trouve pas d'exemple qui serait proche de mon cas...

Aussi puis je faire passer mes évacuations au travers de la dalle bois directement en 80mm ? Ou vaut il mieux prévoir un diamètre au dessus et colmater à la mousse PU ?

Merci à vous

22 Dernière modification par Darius (01-08-2019 11:59:39)

Re : validation schéma évacs

Voici un exemple d'une chute, elle passe toujours sur le coté avec une culotte au dessus du niveau du sol.
Si vous avez la possibilité de faire par le dessous (plafond de l'étage inférieur) vous pouvez sortir directement  a l'axe du wc; la cute ou VP quant a elle, elle passera toujours dans un coin des toilettes.

Exemple avant cloisons, la ventilation primaire  se trouvera toujours dans un coin des WC en aucun cas elle ne peut etre derrière le WC.
Dans cet exemple il y aura un WC suspendu plus chape d'ou la hauteur importante de l'attente.

chute.jpg

23

Re : validation schéma évacs

Bonsoir,
C est un peu plus clair, par contre qu' entendez vous par "faire par le dessus"?

Je ne suis pas sur de comment sera positionné le wc sur cet exemple. Face au photographe avec un coude à 45 ?

Du coup pour cacher la VP, c est soit tout un mur doublé de l'épaisseur du tuyau, soit juste un coin du WC avec un doublage qui ne couvre que le tuyau ?

... Merci pour les explications et la patience vu mes connaissances dans le domaine.. Il va falloir que je trouve un exemple avec wc posé aussi pour éclaircir encore un peu plus cette histoire !..

24

Re : validation schéma évacs

Désolé. Je voulais dire par le dessous (j'ai corrigé).

Pour cacher.
Il est interdit de passer dans les doublages. Mais rien n'interdit de faire des coffres.

Dans cet exemple, le WC sera face au photographe, l'évacuation parts sur le côté avec une pipe coudé.