Sujet : avis ventilation primaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise actuellement l'installation du circuit d'évacuation des eaux usées de ma maison (rénovation).
Je souhaiterais savoir si l'emplacement que j'envisage pour la ventilation primaire est adéquat. J'ai mis un petit schéma en photo, mais je vais expliquer un peu comment ceci se configure :

Il y a une colonne unique de chute des eaux usées, et en haut de cette colonne sera placé un coude double équerre sur lequel arrivera à même niveau :
- un WC
- un tuyau rassemblant l'évacuation des eaux usées des autres appareils (évier, lave-vaisselle, douche et lavabo)

Je pensais faire remonter le bout de ce deuxième tuyaux et l'amener dans les combles pour réaliser ma ventilation primaire. Ce faisant il se trouve en amont de toutes les évacuations.

Cette configuration est-elle satisfaisante ? L'emplacement de la ventilation primaire est-il ainsi adapté ? Dans quelle mesure des ventilations secondaires sont-elles nécessaires ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
Très bonne journée à vous !

Sujets pièces jointes

schéma plomberie évac.jpg, 1.12 mb, 2450 x 2449
schéma plomberie évac.jpg 1.12 mb, 224 téléchargements depuis. 29-07-2019 

2

Re : avis ventilation primaire

Je confirme que vous pouvez faire comme vous avez dessiné a condition de garder le même diamètre de la chute jusqu'au toit.

3 Dernière modification par eric_babin (11-12-2019 09:00:02)

Re : avis ventilation primaire

Bonjour,

Vous avez pu réaliser votre projet sans l'aide d'un professionnel ou d'un bricoleur expérimenté ?

Si oui, j'aimerais bien avoir un retour sur les principales difficultés que vous avez rencontrées.
Je pense qu'il s'agit d'un projet assez difficile, surtout si l'on n'a pas d'expérience sur les raccordements de canalisation.
Pour mon cas, je suis un bricoleur amateur et j'avoue que dans certains domaines, je suis vraiment maladroit.