Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Vous avez pu réaliser votre projet sans l'aide d'un professionnel ou d'un bricoleur expérimenté ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un retour sur les principales difficultés que vous avez rencontrées. Je pense qu'il s'agit d'un projet assez difficile, surtout si l'on n'a pas d'expérience sur les raccordements de canalisation. Pour mon cas, je suis un bricoleur amateur et j'avoue que dans certains domaines, je suis vraiment maladroit.
Je réalise actuellement l'installation du circuit d'évacuation des eaux usées de ma maison (rénovation). Je souhaiterais savoir si l'emplacement que j'envisage pour la ventilation primaire est adéquat. J'ai mis un petit schéma en photo, mais je vais expliquer un peu comment ceci se configure :
Il y a une colonne unique de chute des eaux usées, et en haut de cette colonne sera placé un coude double équerre sur lequel arrivera à même niveau : - un WC - un tuyau rassemblant l'évacuation des eaux usées des autres appareils (évier, lave-vaisselle, douche et lavabo)
Je pensais faire remonter le bout de ce deuxième tuyaux et l'amener dans les combles pour réaliser ma ventilation primaire. Ce faisant il se trouve en amont de toutes les évacuations.
Cette configuration est-elle satisfaisante ? L'emplacement de la ventilation primaire est-il ainsi adapté ? Dans quelle mesure des ventilations secondaires sont-elles nécessaires ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. Très bonne journée à vous !