1 Dernière modification par charles_ (15-07-2019 10:43:19)

Sujet : réseau plomberie PER

bonjour,

avant de passer commande, je souhaite vous présenter mon plan en PER. Je suis un novice et c'est la premiere fois que je vais me lancer dans l'aventure. Je suis en train de rénover une maison ancienne dans le dept 92.
je vais ensuite faire un 2e plan pour les chauffages ensuite.
merci pour votre aide à tous

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan 1-1.pdf 575.74 kb, 296 téléchargements depuis. 15-07-2019 

2

Re : réseau plomberie PER

Bonjour.

Les attentes pour tous les appareils qui seront raccordés avec flexibles doivent etre de type mâles.

Lavabos.
éviers
baignoires raccordés avec colonnettes.
Les toilettes se raccordent quant a eux avec un écrou 3/8 de type femelle.

Les diamètres semblent être bons, juste les mâles et femelles a corriger...

Re : réseau plomberie PER

merci pour vos réponses , pour la douche ou la baignoire , puis je utiliser une
sortie cloison Robifix double PER Glissement F1/2-Ø16 ? la cloisons sera en placo.
ce sont les bonnes dimensions ?

2eme question, je vais acheter des raccords à sertir, car je vais louer une pince motorisée pour le week end.
j'ai lu qu'il fallait bien calibrer et chanfreiner le tube.
pourriez vous me confirmer que je n'ai pas besoin de filasse ou teflon ?

cdt

4

Re : réseau plomberie PER

Les tuyaux en multicouche doivent en effet être calibré et chanfreinés car le raccords sont munis de joints toriques qui peuvent être endommagés ou déplaces si les tuyaux ne sont pas ébavurés.

Ce n'est pas le cas du tuyaux per ou les raccords n'ont pas de joint torique et rentrent sans aucun effort dans le tuyau per.

Si vous louez une pince, demandez bien des mâchoires de type RF pour le PER.