Bonjour.
Voici le schéma que vous indiquez.
D’après le message ci-dessus j'en déduis que notre ami Guy n'avais pas compris le terme ballon émergé.
Dans votre cas et conformément au schéma, le ballon tampon devrai être munie d'une résistante électrique qui permettrais de maintenir l'eau chaude sanitaire a température tout en chauffant seulement une parti du ballon tampon, soit seulement l'eau que se trouve dans la partie supérieure de la résistance.... si tel est votre cas il suffit de brancher électriquement cette résistance pour avoir de l'eau chaude.
Si vous n'avez pas cette fameuse résistance électrique il est peut être possible de la rajouter, cela vous couteras moins chère qu'installer un ballon électrique.
Dans certains cas il y a d'autre systèmes auxiliaires, comme par exemple: chaudière gaz ou bi-pass pour ne chauffer que la partie supérieure du ballon et donc l'eau sanitaire, sans parler de la résistance électrique.
Vous l'avez dit vous même que votre installation rassemble plus ou moins au schéma, mais sans une image de votre chaudière et de tous les circuits hydrauliques branchés dessus nous ne pouvons pas vous aider. Il est même possible que vous ayez déjà ce fameux bi-pass.
Regardez ci-dessous le schéma avec un bi-pass, ce système oblige de mettre la chaudière en route mais ne chauffe qu'une petite quantité d'eau du chauffage, au lieu de la totalité du ballon tampon.