Sujet : [résolu] Question: Robinet ne donne que de l'eau froide

Bonjour à tous :-)

Nous avons acheté une ancienne petite maison, que nous rénovons petit à petit. Notre dernier apport est de changer le boiler d'ECS que j'ai raccordé aux tuyaux avec un groupe de sécurité triple (fonctions soupape + raccord diélectrique + limiteur de température).

Après quelques heures, le boiler semble avoir chauffé l'eau et c'est l'heure du test: l'eau sort froide.
En touchant le groupe de sécurité, il est chaud, de l'eau chaude a donc passé dedans, mais pas d'eau chaude au robinet:
- si je mets le mitigeur sur froid, de l'eau froide sort
- si je mets le mitigeur sur chaud (100%), de l'eau froide sort également.

J'ai aussi essayé de fermer la valve centrale d'arrivée d'eau. Après avoir fait sortir un peu d'eau froide, la pression tombe et là, de l'eau chaude sort par le robinet, mais avec moins de pression.

Je cherche à comprendre ce qui se passe:
- pourquoi de l'eau froide coule alors que le robinet est sur 100% chaud?
- pourquoi il n'y a pas d'eau chaude au robinet?

Est-ce que quelqu'un de plus expérimenté pourrait m'expliquer? Merci d'avance et bonne soirée

Cordialement
Adrian

2

Re : [résolu] Question: Robinet ne donne que de l'eau froide

Dans un premier temps, vérifiez que votre limiteur de température soit correctement monté dans le bon sens, s'il est monté a l'envers vous n'aurez jamais d'eau chaude.

Il doit y avoir un petite flèche estampillé sur ce limiteur pour indiquer le sens de raccordement.

3

Re : [résolu] Question: Robinet ne donne que de l'eau froide

Bonjour :-)

Merci pour la réponse Darius.

Après avoir finalement fait venir un plombier, le problème était le suivant:
Les canalisation étant anciennes, il y avait des particules de saleté dans les tuyaux. Ceux-ci se sont accumulé dans le boiler et ont bloqué le groupe de sécurité, donnant de l'eau froide.

Pour résoudre le problème, nous avons vidangé le boiler, nettoyé le groupe de sécurité, et ajouté un filtre à l'entrée de l'eau froide.

Depuis, tout fonctionne parfaitement.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre

Cordialement
Adrian Maire