11

Re : remise en route chauffage

Les raccords gebo ou rapidfer et vitfer, sont fiables, on les utilise aussi dans les canalisations de haute pression sans aucun problème.

Si vous désirez fileter, vous aurez les contraintes suivantes.

  • Il est nécessaire d'avoir au moins 12 cm de ligne droite pour la filière et la contre-clé de maintiens.

  • Vous devez avoir une grosse clé a griffes et pincer le tuyau de manière a forcer sur la clé lors du filetage, car le tuyau risque de se casser plus loin.

  • Vous risques aussi que les tuyaux soient oxydés de l’intérieur et ne pas supporter le filetage.

Il reste aussi la solution de la soudure  des nouveaux tuyaux sur les anciens même a la soudure jaune, Mais cette solution exige l'intervention d'un pro.

Re : remise en route chauffage

Bonjour, voilà j'ai tarodé, aujourd'hui je vais chercher et placer les raccord et tuyaux en cuivre, une fois cela placé pourriez vous vous me dire en toute simplicité ce que je dois faire, je suppose que je dois rincer le circuit et le remplir mais comment le faire? Merci

13 Dernière modification par Darius (27-06-2019 13:23:24)

Re : remise en route chauffage

La solution la plus simple est celle ci.
Remettez tous les radiateurs en place et raccordez-les tous.

Ouvrez le remplissage et ajustez la pression, vous pouvez ajouter un produit de nettoyage de type (relvamine)  lors du montage des radiateurs, faites tourner le circulateur, (je pense que c'est faisable sur une chaudière ancienne, sinon démarrez la chaudière et faites la tourner quelques heures).

Au bout de quelques heures de cycle vous pouvez  vidanger avant de remplir a nouveau.

Sinon il existe tutoriel pour désembouer vous même votre circuit, bien évidement ça reste du bricolage.

Re : remise en route chauffage

bonjour et merci pour vos réponse j'avais déjà replacé les radiateurs, quand vous dites fermer les tous je suppose que ça veux dire fermer les thermostats que j'ai sur chaque radiateur, puis je dois ouvrir le remplissage : mais si les thermostats sont fermés l'eau ne passera pas dans le retour; je ne comprends pas. Merci une nouvelle fois de m'éclairer

15

Re : remise en route chauffage

Bonjour.

Oui désole faute de frappe, je voulais dire "Raccordez-les".

Je vais corriger de suite...

Re : remise en route chauffage

Ok bien compris, comme j'avais déjà monté et branché tous les radiateurs pour le produit de nettoyage je le mets où, pour l'instant le circuit et les radiateurs sont vident depuis 20 ans, j'ai 9 radiateurs et il est indiqué 1 litre pour 10 radiateurs

17

Re : remise en route chauffage

https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … ffage.html

Re : remise en route chauffage

Bonjour, eh bien voilà circuit et radiateur tout est nettoyé , rincé , raccordé , purgé et ça chauffe du tonnerre. En réalité la chaudière et bruleur ont une trentaine d'années mais n'ont travaillé que plus ou moins 5 ans, c'est au mazout mais comme je l'ai dit je vais mettre une au gaz, je n'ai pas le gaz de ville qui passe donc ce sera avec une citerne, pouvez vous me conseiller sur une marque  et mural ou au sol, les tuyaux qui démarre de la chaudière actuelle qui est une Vaillant sont des 33x40 environ, j'ai 6 radiateurs au rez de chaussée 1 de 3,5m , 2 de 3m , 3 de 1m et a l'étage 3 de 2,70met je vais rajouter 2  de 2m et je pense mettre des tuyaux Superpipe  pour faire la tuyauterie. Surface rez de chaussée : 75 m2 et étage 75 m2 . Pour l'instant c'est un boiler électrique mais je compte mettre l'eau chaude avec la chaudière au gaz. Encore merci pour toute l'aide que vous m'apportez