11

Re : Èvacuations sur projet de salle de bains

Bonjour Alleauplombier,

Merci beaucoup, je comprends maintenant l'essentiel du message de Ludo.
(Je suppose donc que les évacuations distinctes du lavabo et de la baignoire sont là aussi pour éviter le désiphonage.)
Je vois qu'un regard - de très près - d'un professionnel est indispensable sur place, car rien que le changement (avec 6 étages fonctionnant au-dessus) de l'Y sur la colonne de descente EV pour un 67° n'est pas anodin - si cela est déjà faisable - et il reste la déviation éventuelle des 40 et 50 mm, pour laisser passer les nouveaux tuyaux de 100mm ...
Je fais donc appel aux plombiers des alentours de Rueil-Malmaison et je reviendrai après. J'espère que ce topic peut rester ouvert d'ici là.
A bientôt et merci encore pour vous tous de m'avoir fait comprendre le fond du problème de mon projet.

12

Re : Èvacuations sur projet de salle de bains

Bonjour et merci a alleauplombier pour son croquis, mieux vaut une bonne image qu'un bon discours.

Je vois qu'un regard - de très près - d'un professionnel est indispensable sur place, car rien que le changement (avec 6 étages fonctionnant au-dessus) de l'Y sur la colonne de descente EV pour un 67° n'est pas anodin

La règlementation impose l'installation d'une culotte à 67°, rien ne vous oblige donc a installer une a 45°.
En conséquence cette modification, incombe au syndic de votre résidence, veillez les appeler et exposez leur votre probleme, il n'y a pas de raison qu'ils ne l'acceptent pas.
Pour la déviation des tube de petit diamètres, c'est un jeu d'enfant pour une personne du métier, pour les faire traverser vers la salle de bains, il faut les faire passer devant ceux en 100, pour cette raison je passerais un seul tube en 50.

Puis pour cacher le tout il suffit de placer un WC suspendu et l'habillage fera le reste.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

13

Re : Èvacuations sur projet de salle de bains

Bonjour,

Je suis très reconnaissant à vous tous. Votre dévouement est extraordinaire ...
J'ai fait des photos de plus près.
.Votre texte ici
Est-ce que le raccordement à la colonne E.V. est bien une culotte de 45° ?
Ludo, vous écrivez :
"La règlementation impose l'installation d'une culotte à 67°, rien ne vous oblige donc à installer une à 45°.
En conséquence cette modification, incombe au syndic de votre résidence, veillez les appeler et exposez leur votre probleme, il n'y a pas de raison qu'ils ne l'acceptent pas."
La réglementation (est-ce que je peux avoir les références pour les citer dans ma demande au syndic ?)  l'imposerait le 67° au frais du syndic et avec une interdiction d'utilisation des toilettes pour 6 ou 7 appartements ? Juste pour mon envie de modifier l'intérieur de mon appartement ? Cela me semble étonnant (et trop beau ...) Quelle serait, selon vous, la période nécessaire de neutralisation d'usage de la colonne E.V. pour les travaux de changement de la culotte ?

Je suis en train de contacter les plombiers pour devis sur les travaux que vous me conseillez (dex WC suspendus raccordés avec des 100mm séparés jusqu'à la colonne E.V. et détournement des E.U.; la jonction de 40 et 50mm n'est peut-être plus nécessaire derrière le paroi du WC suspendus).

A bientôt

Re : Èvacuations sur projet de salle de bains

Salut.

La culotte actuelle est bel et bien une culotte a 45°!!

Ludo a écrit:

La règlementation impose l'installation d'une culotte à 67°, rien ne vous oblige donc a installer une a 45°.

Je crois que vous avez mal compris, ainsi le message de Ludo porte la confusion.

La règlementation impose une culotte a 67° au minimum, mais rien n'interdit l'utilisation d'une a 45°, le contraire c'est même mieux, donc desolé de vous decevoir mais vous ne pouvez rien imposer. DTU 60.33 - norme NF P 41-213.


Ludo a écrit:

En conséquence cette modification, incombe au syndic de votre résidence, veillez les appeler et exposez leur votre probleme, il n'y a pas de raison qu'ils ne l'acceptent pas.

Oui en effet cette partie des canalisations, appartient a la copropriété, vous ne devez pas y toucher sans l'accord du syndic, d'autre part rien rien n'oblige le syndic a payer cette modification.

Si cette colonne ne prend qu'un wc par étage il suffit de prévenir les voisins de ne pas se servir de leurs wc et vous évitez donc la coupure d'eau et une matiné c'est raccordé plus rebouchage+ finitions comptez presque la journée, tout dépend de l'intervenant.

En ce qui me concerne je réalise cette modification en 6 heures environ (sans coupure d'eau dans certains cas), a condition d'avoir accès a la gaine technique de l'étage inférieur.

15 Dernière modification par Darius (24-06-2019 11:53:18)

Re : Èvacuations sur projet de salle de bains

Great post!! I love this. Thank you for sharing this valuable information.