Sujet : Aide sur la Normalité de l'évacuation

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un éclairage sur certaines normes concernant les évacuations.
Je viens d’emménager un appartement et je subis les remonter d'odeurs à l'étage (Je suis dans un Duplex)

Est ce que cette installations est dans les normes ou pas?
Comment je peus me retourner contre le bailleurs pour qu'il normalise l'installation pour ne pas avoir les remonter d'odeurs?

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20190426_173106.jpg 2.86 mb, 129 téléchargements depuis. 05-06-2019 

Attachment icône 20190426_175025.jpg 3 mb, 125 téléchargements depuis. 05-06-2019 

2

Re : Aide sur la Normalité de l'évacuation

Bonjour.

Sans vouloir rentrer dans les normes (car l'utilisation de ces clapets est un grand débat)  je vous conseille de faire une réclamation concernant ces odeurs.

Votre bailleur se doit de trouver la source et traiter le problème.

Enlevez la bouteille qui est posé sur un des clapets, mais je vous dit tout de suite que c'est vraiment pas normal qu'il y ai de la condensation sur cette bouteille plastique.

Aeerateurs.jpg

Re : Aide sur la Normalité de l'évacuation

J'avais oublier d'enlever cette bouteille lors de la prise de photo.
Elle n'y ai pas.

A part trouver la solution des odeurs,la odeurs du tuyaux d'évacuations d'odeurs donc est normal?

Certains bailleurs ne vont pas se casser la tête à chercher d’où proviennent les odeurs

Re : Aide sur la Normalité de l'évacuation

Bonjour,

Votre photographie montre qu'il y a dans votre cabinet de toilette deux clapets donc deux sources d'odeurs nauséabondes.

De plus, ces clapets ont été peints ce qui est source de problèmes supplémentaires dans la mesure où la peinture a pu couler ou pénétrer dans le clapet et le coller ou en empêcher la fermeture correcte.

Ces clapets, corps PVC mais membrane en caoutchouc ont une durée de vie limitée, encore plus en Guyane où le caoutchouc, en raison des conditions climatiques, vieillit plus vite qu'en métropole.

Vous devriez pouvoir négocier leur remplacement avec le bailleur, sur la base de ces informations et du carnet d'entretien de l'immeuble/l'appartement.

Vous éviterez absolument de peindre les nouveaux blocs-clapets.

Re : Aide sur la Normalité de l'évacuation

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Votre photographie montre qu'il y a dans votre cabinet de toilette deux clapets donc deux sources d'odeurs nauséabondes.

De plus, ces clapets ont été peints ce qui est source de problèmes supplémentaires dans la mesure où la peinture a pu couler ou pénétrer dans le clapet et le coller ou en empêcher la fermeture correcte.

Ces clapets, corps PVC mais membrane en caoutchouc ont une durée de vie limitée, encore plus en Guyane où le caoutchouc, en raison des conditions climatiques, vieillit plus vite qu'en métropole.

Vous devriez pouvoir négocier leur remplacement avec le bailleur, sur la base de ces informations et du carnet d'entretien de l'immeuble/l'appartement.

Vous éviterez absolument de peindre les nouveaux blocs-clapets.

Merci beaucoup de l’information.

Malheureusement il n'y a pas de carnet d’entretiens car je suis dans un T4 Duplex.
J'ai alerter mon bailleurs des odeurs au début et cela fait 2 mois que j'attends une venus d'un technicien pour constater.

6

Re : Aide sur la Normalité de l'évacuation

Vérifiez que tous les siphons gardent l'eau.
Particulièrement lorsque les odeurs sont présentes, questions de localiser la source du problème.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un siphon défectueux.

Si tous les siphons gardent l'eau dedans. Vérifiez que la cuvette des toilettes garde aussi un niveau d'eau suffisant.

Si vous ne trouvez pas d'anomalie nul faudra démonter les clapets aérateurs qui peuvent aussi être la source du problème.