Sujet : remise en route chauffage
Bonjour, heureux d'être parmi vous. Voilà en 1992, j'avais fait installer le chauffage centrale au mazout, chaudière Vaillant et sur le bruleur il est écrit BM5 ACV, tout fonctionnait parfaitement, mais aux alentour de l'année 2000, nous avons mis un gros poêle à bois Dehom ,car j'avais acheté un bois de 7 hectares. Maintenant j'ai 67 ans et j'aimerai revenir au chauffage centrale, je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme combustible, mais vu les travaux qu'on à fait dans la maison, il y a des 2 tuyaux 3/4 qui ont été supprimés dans le hall d'entrée rez de chaussez c'est l'alimentation allé et retour pour le 1° étage et l'eau a donc été vidé. Les tuyaux ont été coupé à la disqueuse juste au niveau du carrelage et faux plafond est ce que je peux mettre dans ces tuyaux 3/4 un morceau de tuyau de 1/2 taraudé et souder à l'arc car je n'ai qu'un poste à souder à l'arc et après repartir avec du cuivre jusqu'au plafond. J'aimerai remettre en route ma chaudière afin de voir s'il n'y a pas de problème dans le circuit et tout nettoyer avant de mettre une nouvelle. Malheureusement je ne l'ai plus fait tourner depuis donc environ 19 ans. Merci