Sujet : WC décalé du mur
Je loue un appartement avec un propriétaire un peu tatillon et de mauvaise foi. J'ai remarqué il y a peu que mes WC fuyaient en dessous du réservoir mais pas de manière continue. La fuite n'a lieu que lorsque j'appui sur ce réservoir vers l'arrière. Le problème est que les toilettes ne sont pas adossées contre un mur mais posées à au moins 40 cm de celui ci. En conséquence lorsque l'on s'assoit sur les toilettes et que l'on s'adosse sur le réservoir celui ci se trouve poussé en arrière et les tiges qui le tiennent bougent et de l'eau coule.
Derrière ces toilettes passent des arrivées d'eau pour tout l'appartement et au lieu de placer les tuyau dans les murs ou le sol le propriétaire les a laissés apparents voila donc pourquoi je pense qu'il a autant décalé les toilettes du mur.
On en arrive à ma question: Mon propriétaire a t'il le droit de me réclamer des réparations pour ces toilettes ou l'installation loin du mur provoque t' elle inévitablement ce genre de problème et ne relève donc pas entièrement de ma faute?
J'ai contacté quelques plombiers mais suis le plus souvent tombée sur la secrétaire qui ne savais pas trop comment répondre à ma questions. J'espère trouver ici une réponse objective.
Merci