Sujet : WC décalé du mur

Je loue un appartement avec un propriétaire un peu tatillon et de mauvaise foi. J'ai remarqué il y a peu que mes WC fuyaient en dessous du réservoir mais pas de manière continue. La fuite n'a lieu que lorsque j'appui sur ce réservoir vers l'arrière. Le problème est que les toilettes ne sont pas adossées contre un mur mais posées à au moins 40 cm de celui ci. En conséquence lorsque l'on s'assoit sur les toilettes et que l'on s'adosse sur le réservoir celui ci se trouve poussé en arrière et les tiges qui le tiennent bougent et de l'eau coule.
Derrière ces toilettes passent des arrivées d'eau pour tout l'appartement et au lieu de placer les tuyau dans les murs ou le sol le propriétaire les a laissés apparents voila donc pourquoi je pense qu'il a autant décalé les toilettes du mur.
On en arrive à ma question: Mon propriétaire a t'il le droit de me réclamer des réparations pour ces toilettes ou l'installation loin du mur provoque t' elle inévitablement ce genre de problème et ne relève donc pas entièrement de ma faute?
J'ai contacté quelques plombiers mais suis le plus souvent tombée sur la secrétaire qui ne savais pas trop comment répondre à ma questions. J'espère trouver ici une réponse objective.

Merci

Re : WC décalé du mur

Le fait que votre toilette soit trop loin du mur est le fruit d'une adaptation de toilette, je suppose que l’évacuation se fait vers le sol, et ne permets peut être pas une pose dans des meilleurs conditions.

D'autre part le toilette avec réservoir attenant n'est pas conçu pour que l'on puisse s'adosser, si vous le faites, les conséquences sont a votre charge.

Vous avez eu beaucoup de chance que le réservoir ou la plateforme ou il est posé ne soit pas encore cassé.
En conséquence, si vous avez loué l'appartement avec un toilette avec réservoir déporté, ou sans cet fameux espace derriere, et que ce nouveau a été posé depuis..... Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d'accepter ces travaux.

Désolé que la réponse ne soit pas celle que vous attendiez.

Re : WC décalé du mur

essayer aussi de resserer le reservoir.
ou alors vous vous laisser tomber sur le réservoir. car même en s'adossant légèrement il ne devrai pas fuir

Re : WC décalé du mur

Bonjour,

Mauvaise utilisation qui entraîne une prise de jeu au niveau de la pipe et engendre ainsi une fuite ou bien encore une faïence qui commence à se fendre.

Désolé!


Cordialement.

Re : WC décalé du mur

mammouth-lo a écrit:


On en arrive à ma question: Mon propriétaire a t'il le droit de me réclamer des réparations pour ces toilettes ou l'installation loin du mur provoque t' elle inévitablement ce genre de problème et ne relève donc pas entièrement de ma faute?

Merci

salut,
dans tous les cas tu es locataire, tu n'a pas a te justifier, tu lui signale que les wc fuit point barre
c'est a lui de reparer

maintenant tu a trop parler, et de ce fait il est clair qu'il a du te dire que le reservoir est pas fait pour s'adosser
donc la probleme
contacte une association de locataire car la c'est pas gagner

et la prochaine fois, tu dis le probleme et tu le laisse se debrouiller, toi t'a rien fait, a moins que tu veuille entrenir sa maison

@+

6

Re : WC décalé du mur

Bonjour
une solution ? :
https://www.waterflush.fr/fr/accessoire … riere.html