Sujet : ballon électrique - petit filet d'eau chaude dans tous les robinets

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un tout petit filet d'eau chaude sur tous mes robinets + poire douche. Pas de souci avec la pression d'eau froide. J'ai tourné le bouton "vidange" au cas où un petit bouchon serait la cause, mais cela ne change rien. Précision :  j'ai un ballon électrique qui doit avoir 2 ans et demi, donc assez jeune (Atlantic, 100L).

C'est peut être à cause du réducteur de pression ou du tartre dans le ballon. 
J'ai contacté un premier plombier qui pense que ça vient du réducteur de pression mais il ne me donne aucun prix, il dit qu'il ne sait pas me donner ses coûts de prestations.

Du coup, c'est la surprise quand il arrivera niveau prix... est ce que c'est normal ?  Je n'ai aucune idée du coût de ce genre de mission. C'est cher normalement de faire changer un réducteur ? Pensez-vous que je peux faire d'autres tests moi-même en amont ?

Merci d'avance pour vos conseils

2

Re : ballon électrique - petit filet d'eau chaude dans tous les robinets

Bonjour,
Sur votre detendeur vous avez une vis de reglage.
Avez vous essayé de serrer cette vis ?
Sinon pour vous donner une idée de prix allez sur la page Tarif.

/*------------------------*/
Modération = Lien sans aucun rapport.
Aucune information de prix affiché dans la page en question
/*------------------------*/

Re : ballon électrique - petit filet d'eau chaude dans tous les robinets

Bonjour,

Très mauvaise idée de serrer/desserrer la vis de réglage si un manomètre n'est pas installé sur le circuit en aval du limiteur ou si vous ne disposez pas d'un manomètre pour mesurer la pression sur un robinet.

Le plombier peut vous donner le prix de son déplacement et après avoir vu le limiteur vous estimer un coût .

Si c'est votre plombier habituel, pour se faciliter la tâche, il installe toujours les mêmes limiteurs qu'il se procure chez le même distributeur. Il connaît donc la disponibilité du produit et le prix auquel on le lui vend.

Si c'est du dépannage par un plombier inhabituel, il doit voir le matériel puis essayer de se procurer le matériel identique chez un fournisseur qu'il ne connaît pas. Donc courir de fournisseur en fournisseur ce qui peut prendre la matinée. Dans ce cas, à 90€ l'heure (et c'est un minimum) ça chiffre vite.

L'autre solution, qui est très souvent celle adoptée consiste à installer du neuf . Ce qui implique soudure si l'installation est en cuivre. Donc chalumeau ........

Difficile dons de faire un devis sans avoir vu.

Et pour voir, il faut se déplacer donc une heure de perdue. D'où le prix du devis (environ 90€)

Re : ballon électrique - petit filet d'eau chaude dans tous les robinets

Bonjour,

J'avais pas bien lu, mais apparemment vous êtes une touche à tout . Peut -être même à ce qu'il ne faut pas toucher.

Pour isoler le ballon ECS (chauffe-eau électrique) du circuit d'eau lorsqu'on doit intervenir sur celui-ci ou le changer, il y a deux robinets d'arrêt . L'un avant le chauffe eau et l'autre après le chauffe-eau . Vérifiez qu'ils sont bien ouverts à fond.

Sur le groupe de sécurité là où vous avez tourné le bouton rouge, il y a aussi un robinet d'arrêt quart de tour. Vérifiez qu'il est bien orienté  ouvert entièrement.