Sujet : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonjour ,

A théorique fonctions PAC air-air;


L'évaporateur qui permet la transformation du fluide frigorigène en vapeur ; Le compresseur qui augmente la pression et la chaleur du gaz ; Le condenseur qui permet au fluide frigorigène de restituer la chaleur à l'eau de chauffage ; Le détendeur qui diminue la pression et la température du gaz....
.La pompe à chaleur (PAC) air-air récupère les calories présentes dans l'air extérieur pour chauffer l'air intérieur de votre logement. La PAC air-air prélève de la chaleur de l'air extérieur et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise. La PAC augmente la température de cette vapeur par compression....

En réel, est ce que bien économique ?  Pouvez vous partage votre observation ou expérience. après je veux aussi partage mes expérience Allemagne...

Cette sujet pour énergie relevable économique et qualification installateur. calories kw h stockage chaleur  etc... 

Cordialement

2

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Moi je dirais que sous une température de 5°C c'est pas vraiment Economique.

A mon avis la pompe a chaleur est seulement un bon compromis sur les pompes Air/Eau pour plancher chauffant rafraîchissant.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par dgn (16-03-2019 00:00:18)

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonjour. Ce n'est pas intéressé personne sauf X-Niel.

Cette nouvelle génération PAC moyen économique avec panneaux solaires (moyen 4  panel 2,20 cm x 100 cm avec l'eau chaud ou plus stockage chauffage)

Expérience sur 12 mois chauffé l'eau presque gratuit sauf 2 mois hiver. Sur chauffage ( au sol) économisé moyen just temps utilisation % 40 . Cette bien mais pas assez. Pas encore a cote  chaudière gaz condensation. 

Prix au projet 1 avec installation ttc 15000€

Prix au projet avec panneaux des solaire thermique 23000€

Chaudière condensation moyen viessmann ou vaillant d autre avec panneaux des solaires intégré balon l'eau chaud 300 lt. Installation ttc 7000 €
( exemple prix pour maison individuelle jusqu'à 200 m² et 5 personnes moyen pour utilisateur l'eau chaud, )

Il ya plusieurs facteurs qui changerait des utilisation, comme isolation maison, situé maison, psychique personnel, climatique monde. Au final PAC très cher.

PAC dimplex  eau eau moyen pour mois , sur performances jusqu'à aujourd'hui bien. dB deja bien. Ce n'est pas pub smile.

Cordialement.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20190116_140707.jpg 3.24 mb, 120 téléchargements depuis. 15-03-2019 

Attachment icône IMG_20190301_141219.jpg 3.23 mb, 129 téléchargements depuis. 15-03-2019 

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on ne vous répond pas que l'on n'est pas intéressé et que l'on ne vous lit pas.
Il y a plusieurs facteurs qui font que l'on ne répond pas:
-Le manque de recul et de références permettant d'entrer dans la discussion.
-L'absence d'intérêt de la clientèle face à un domaine de pionnier où il faut essuyer les plâtres (être en panne et ne pas comprendre pourquoi ne plaît pas au client).
-Les installateurs néophytes : Si lorsque l'installation est terminée, le client n'est pas satisfait et est obligé de vous appeler incessamment, votre réputation en prend un coup et vous perdez des marchés.
-Je ne sais pas si vous comprenez très bien les expressions de la langue parlée française, telles que je les ai écrites ci dessus, mais j'ai des difficultés à comprendre votre expression en langue française. Et donc, pour ne pas vous fâcher, je m'abstiens de communiquer.
Bien à vous,
Cordialement.

5

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonjour,  si vous voulez moyen expliqué svp. Ou un solutionné? Avec esseyage ou copie coller ne savoir pas chauffagiste. En cherché mielleux ou économisé system pour toutes . Oui désolé je ne suis pas Français ! Alors ça change de qu'a? Je crois vous etre Français. La France deja ny pas a bonne solution contre énergie fossile
(Gillet jeune von réponse). J'habite en France mais je ne suis pas Français! J'espère qui France dépasse un jour mielleux Europe sur la vie écologique et économique.

Si vous ne comprenez pas m. Protestent, faire mielleux. Si je comprends qui mon écriture ici vous trouverez mal, je postule plus jamais.

Cordialement

6

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonjour.

En premier lieu je tiens a dire que toutes les discussions sont les bienvenues et compris celles des personnes qui s'expriment mal dans notre langue.

Je vous donne même une astuce, vous écrivez vos messages dans votre langue maternelle puis vous traduisez a  l'aide de GG traduction puis vous insérez les deux textes dans votre message, comme je fais ici.


Pour en revenir au manque d'informations concernant le retour d’expérience quant a l'utilisation des pompes a chaleur, voici ce que j'en pense.

Vous l'aurez compris, il y a très peu de professionnels sur les forums de discussion tels que celui-ci, les lecteurs de ce site sont en majorité des particuliers.
Les particuliers ne râlent que quand ils ont des problèmes avec tel ou tel produit, ils n'en parlent jamais quand ils sont satisfaits, les particuliers ne viennent pas sur internet faire des retours quand tout va bien.


Pour ma part je suis installateur, mais je n'ai pas de recul suffisant pour pouvoir vraiment partager sur la consommation.

Pour tous les autres cas, je suis ouvert a discuter de tous les sujets dans la limite de mes connaissances.

Voila, ma réponse que je vais traduire avec Google Traduction https://translate.google.fr/?hl=fr& … &tl=de en esperant que mon texte et mes propos ne soyent pas altérés du a la traduction.

C'est toujours un plaisir de vos avoir parmi nous.

GOOGLE TRADUCTION a écrit:

Guten Morgen.

Zunächst möchte ich sagen, dass alle Diskussionen willkommen sind und von denen verstanden werden, die sich in unserer Sprache schlecht ausdrücken.

Ich gebe Ihnen sogar einen Tipp, Sie schreiben Ihre Nachrichten in Ihrer Muttersprache, übersetzen dann mit Hilfe von GG-Übersetzung, fügen dann die beiden Texte in Ihre Nachricht ein, wie ich es hier mache.


Um auf die fehlenden Informationen zum Feedback über den Einsatz von Wärmepumpen zurückzukommen, denke ich hier.

Wie Sie sehen, gibt es in Diskussionsforen wie diesem nur sehr wenige Fachleute. Die Leser dieser Website sind meistens Einzelpersonen.
Einzelne beschweren sich nicht, wenn sie Probleme mit diesem oder jenem Produkt haben, sie sprechen nie, wenn sie zufrieden sind, Einzelpersonen kommen nicht aus dem Internet zurück, wenn alles in Ordnung ist.


Ich für meinen Teil bin Installateur, aber ich habe keinen Rückstoß genug, um den Verbrauch wirklich zu teilen.

In allen anderen Fällen bin ich offen, um alle Themen im Rahmen meines Wissens zu diskutieren.

Hier ist meine Antwort, die ich mit Google Translate übersetzen werde https://translate.google.fr/?hl=de& … &tl=de in der Hoffnung, dass mein Text und meine Worte nicht sind durch Übersetzung geändert.

Es ist immer eine Freude, Sie bei uns zu haben.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

Bonsoir,
Alors là j'y crois pas. Un texte traduit par un traducteur automatique, je suis sûr que c'est pas vrai. Je parle et comprend assez bien l'allemand; là je vois bien qu'une personne  parfaitement bilingue a participé à la traduction.

8

Re : PAC pompe a chaleur enquête énergétique

protestant90 a écrit:

Bonsoir,
Alors là j'y crois pas. Un texte traduit par un traducteur automatique, je suis sûr que c'est pas vrai. Je parle et comprend assez bien l'allemand; là je vois bien qu'une personne  parfaitement bilingue a participé à la traduction.

Alors la, permettez moi de vous contredire, je vous assure que ce texte a était traduit avec GG traduction, je ne connais personne dans mon entourage parlant allemand, pour cette raison je post le texte original.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.