Sujet : panne sur guillot cythia

Bonjour à tous

J'ai un soucis sur ma chaudière une guillot cythia 1ch41 de 2001. Elle ne démarre plus. Elle ne fait que chauffage. Pas de thermostat, régulation par aquastat Tous les voyants sont au vert. J'ai bien une demande de chauffage, la pompe se met en route, mais le bruleur ne part pas, ni ventilo rien. Je ne comprends pas, j'ai pensé à la platine que j'ai changé (340 euros) mais j'ai exactement le même soucis. Si vous pouviez m'aiguiller se serait génial!
Merci à tous

Re : panne sur guillot cythia

Bonjour,
On est obligé de supposer trop d'informations que vous n'apportez pas pour être efficients.
Le brûleur fonctionne au fuel ou au gaz ou aux pellets?

Elle ne fait que chauffage.

Cela signifie qu'elle ne produit pas l'Eau Chaude Sanitaire?

la pompe se met en route

Est-ce que cette pompe, c'est l'accélérateur?
Quelle est la marque du brûleur?

3 Dernière modification par julien2802 (12-03-2019 19:54:24)

Re : panne sur guillot cythia

Bonsoir,

Oui effectivement il manquait quelques détails, alors c'est un brûleur fioul de marque BENTONE modèle 20 KA de 2000. oui quand je parle de pompe il s'agit du circulateur chauffage. Après changement du circuit imprimé, même problème, la chaudière s'allume, le circulateur se met en route, et rien. A la différence avec l'autre circuit c'est que là le témoin test (T) s'allume rouge sans clignoter. Pour info, je n'ai pas de courant qui arrive au boitier de contrôle, ou même à la fiche européenne. Je suis un peu perdu ah et elle ne fait que chauffage
Merci de vos réponses

Re : panne sur guillot cythia

Bonsoir,
Le brûleur a une lampe témoin de fonctionnement? Cette lampe s'allume en rouge? Il n'y a pas d'alimentation du brûleur en électricité?
Pouvez-vous faire une photo du tableau de bord de la chaudière et la poster.
Ce que vous appelez boitier de contrôle est un élément  à l'intérieur du brûleur?
Ce que vous appelez fiche européenne est la fiche qui alimente le brûleur et que l'on peut retirer de ce brûleur?
Avez-vous vérifié que tous les connecteurs du tableau de bord de la chaudière sont soigneusement enfoncés en place et clipsés?

Re : panne sur guillot cythia

Bonjour,
Dommage que vous ne suiviez pas vos posts. Vous êtes demandeur mais vous redonnez peu. Au moins nous dire que tout fonctionne à nouveau.
La prise qui alimente le brûleur depuis la chaudière (7 broches) est une prise Wieland. Elle permet l'asservissement du brûleur à la chaudière dans la mesure où plus de trois fils électriques l'alimentent. La chaudière reçoit l'information et l'affiche au tableau de bord (lampe rouge) lorsque le brûleur est en panne. C'est sans doute ce qui s'est passé dans votre installation.
Vous remplacez une carte de la chaudière sans avoir la certitude que c'est effectivement cette partie de l'installation qui est en panne.
Lors de la prochaine panne, à votre place, je partirais chez le marchand de chaussures pour m'acheter une nouvelle paire de snickers.
Ou mieux, j'appellerais un chauffagiste dépanneur.

Re : panne sur guillot cythia

Bonjour,

Quel charmant message!! j'ose espérer que vous n'agissez pas de cette façon en clientèle! Pour info je ne suis pas revenu sur le site, suite à un déplacement!!! La carte a été changée car elle avait flashée suite à l'intervention d'un technicien. Au moment de la purge de la chaudière pour vérifier le vase l'eau a éclaboussée la centrale. Donc le changement de la carte était préconisé!! ce que j'ai fais moi même vu le professionnalisme du technicien... Il y a eu donc une sur panne! la fiche européenne était dédouanée dans la mesure ou le 220 n'arrivait pas jusqu'à elle!! comme je l'avais dis. Après recherches, il s'avère que c'était le réarmement ou sécurité surchauffe qui était défectueux! pièce changée, chaudière réparée!! et tous ça sans me rendre dans un magasin de chaussures pour m'acheter des snickers!! :) ni le prix exorbitant d'un dépanneur chauffagiste....
Merci de votre intervention

Re : panne sur guillot cythia

Bonjour,
Merci à vous du compte-rendu d'intervention.