Sujet : Avis sur chauffe eau

Bonjour à tous,

Tout d'abord ravie d'avoir pu être intégrer à ce forum qui me semble très utile en tant que particulier.

Je vous expose ma demande.

Nous avons nettoyés nos chauffe eau de marque atlantic car il se mettait en sécurité tous les jours. Donc vidange dépose des éléments de chauffe  nous avons également remis des anodes.  Nous n'avons pas malheureusement pas changé le joint (impossible de nous le procurer) après nettoyage nous avons tout réinstaller.  J'ai une lègere fuite pendant la chauffe au niveau de la platine. Il re fonctionne très bien depuis son nettoyage ( après avoir enlever et detartrer au moins 1 kilo de calcaire...) Nous allons passé au gaz de ville au mois janvier et février 2020 et allons faire installer une chaudière.
Pensez vous qu'il est possible de rester comme cela quelques mois ?

Re : Avis sur chauffe eau

Bonjour,
De fait c'est une fuite au joint. Personne ne saurait prédire l'avenir mais il y a à proximité la connectique électrique et le risque est très important d'un court circuit, voire d'une électrocution d'une personne si les mises à la terre ne sont pas conformes.
Le site "ADEPEM" entre autres propose une grande variété de joints moulés de réparation pour chauffe-eau. Pour un maximum de 25€ frais de port inclus vous auriez pu y trouver votre pièce.