Sujet : thermoflash Digi 24HF problème affichage

Bonjour,

Tous les cristaux liquides sont affichés et le thermostat ne pilote plus la chaudière. J'ai vérifié les piles, elle sont HS et je les ai remplacées par des piles neuves.
Le problème n'est pas réglé: chaudière arrêtée et tous les cristaux liquides sont affichés sur le thermostat. Il n'y a pas moyen de revenir à un fonctionnement normal.
Avez-vous la solution?
Merci

Cordialement

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

Bonjour, -1-piles installées à l'envers (polarité erronée) : solution : mettre ses lunettes. -2- piles qui traînaient dans un tiroir et sont HS : On ne peut pas vérifier les piles seulement avec un voltmètre. -3- piles rechargeables : risque d'intensité trop faible (ampérage) -4- Nécessite une réinitialisation : reprendre le mode d'emploi pour savoir où presser avec la pointe d'un stylo ou une aiguille.

3

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais aucune ne convient.
Auriez-vous d'autres hypothèses de solutions?

Cordialement

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

bonjour,

Tous les cristaux liquides sont affichés

l'écran est donc tout noir?
On doit pouvoir piloter la chaudière à partir de son tableau de bord. C'est moins précis que le thermostat mais ça permet quand même de tempérer l'habitat . Communiquez donc le maximum d'infos concernant la chaudière.

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

ça sent pas bon.
Le manque de courant atténue l’affichage des cristaux liquide, hors là, ils sont présents.

Aucune touche n'entraine aucune réaction à la chaudière ?
Quand vous enlevez les piles, que se passe t-il ?

6

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

A mon avis votre thermostat a du soufrir il semble HS.

Vous pouvez tout de même shunter les deux fils du thermostat, prenez soin de couper le courant de la chaudière avant cette manœuvre (au cas ou), ceci vous permettras de piloter la chaudière avec ses propres commandes.

Puis essayez de faire fonctionner le thermostat sans être branché a la chaudière.

Mais je penche par un Thermostat HS ou alors un bouton qui est enfoncé et produit une action en continu.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Finalement, après des "bidouillages"  et en mettant  de l'alu entre les piles pour améliorer le contact le thermostat refonctionne!

Je ne comprends pas pourquoi mais pourvu que cela dure.

Cordialement

Re : thermoflash Digi 24HF problème affichage

Bonjour, vous avez déclaré avoir tardé à changer les piles :

J'ai vérifié les piles, elle sont HS et je les ai remplacées par des piles neuves.

  Ce type d'appareil fonctionne avec un circuit électronique qui a besoin d'une pile pour sa mémoire. Cette pile est insérée à l'intérieur du boitier. Elle n'est pas accessible à l'acheteur sauf s'il dispose d'outillage électronique (micro tournevis .........) il s'agit quelquefois de piles au lithium telles celles que l'on rencontre dans les montres ou dans le bloc horloge d'un ordinateur. Certaines de ces piles sont rechargeables par les piles bâton que l'on change à date fixe annuellement. Pour se recharger, cette pile dissimulée qui peut aussi être un accumulateur soudé dans le circuit a besoin d'un peu de temps (comme lorsque vous chargez une batterie de voiture) . Il est probable que l'aluminium que vous avez utilisé ne soit pour rien (sauf s'il y avait eu une fuite des piles et une oxydation des contacts) dans la réparation. Seul le temps a fait son œuvre. Vous pourrez le constater lorsque dans moins d'un an vous remplacerez à nouveau vos piles. Dommage que vous ne nous ayez pas précisé si votre écran était totalement noir avant le changement de piles puis après le changement de piles .