Sujet : Fixation Murale Chauffe-eau 200 L
Bonjour à tous,
Je souhaite installer un chauffe-eau mural de 200 L dans mon sous sol. Les murs de ce dernier sont en parpaing 20 brut sans isolation, ni placo. Je pensais procéder à la fixation par chevilles chimique, kit FISCHER FIS PLUS, avec tamis D.16 et tige filetée 10x140.
Cependant après avoir consulté la fiche technique du dit produit, il est mentionné une résistance au cisaillement de 71 Dan, soit environ 72,4 kg et en traction 34 Dan, soit environ 34,7 kg, le tout par point de scellement chimique.
Si je fais bien mes calculs, je trouve une résistance totale au cisaillement, la force qui semble être la plus importante en matière de suspension de chauffe-eau, de 289,6 kg.
La bestiole pesant à vide déjà environ 60 kilos, auquel il faudra rajouter les 200 kg d'eau, on arrive déjà à 260 kg.
Au fur et a mesure des années, le calcaire s'accumulant, j'ai peur que les 30 kg de marge restants ne soient un peu juste, au risque de retrouver le cumulus par terre.
A votre avis, les quatre points de scellement chimique suffiront-il, de par vos expériences, à maintenir ce chauffe-eau de 200 L sur du parpaing, ou faut-il envisager un trépied, à partir de cumulus de 150 L ?
Merci pour vos retours.