1

Sujet : thermostat saunier duval exacontrol E7R

bonjour

j'ais un problème avec ce thermostat l'heure indiquée par l'horloge de celui ci change de temps en temps , c'est a dire quelle se décale de 8 mn qq fois 2 jours de suite et qq fois 3 ou 4 jours sans décalage.
le thermostat a déjà été changé et ce second a les mêmes symptômes.

ce problème est embêtant car l'heure n'étant pas fiable les plages programmées pour le chauffage et l'eau chaude ne sont évidement pas respectées.


avez vous connaissance de ce problème et avez vous des solutions .

2

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Personnellement non ! je ne pourrais pas vous aider.

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

mon thermostat exacontrol E7R m'indique : Echec de la communication.
Voir manuel du générateur.
Je fais quoi ?
Du coup la chaudière se remet en mode manuel et la température grimpe, je suis obligé de réduire la température de l'eau.
J'ai essayé de changer les piles et redémarré la chaudière, c'est pareil, le thermostat à fonctionné pendant une heure et s'est remis en échec.

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

En parcourant rapidement la doc, il y aurait un reset possible sur le générateur. Piste à tester je pense.

5

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Il est possible que quelque chose perturbe la communication.

Parties métalliques ou autres ondes qui pourraient gêner la communication.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

merci pour vos suggestions, mais comme ce thermostat a fonctionné pendant un mois et qu'il est tombé en panne en pleine nuit, j'ai écarté l'obstacle métallique ou les mauvaises ondes. Quand je redémarre la chaudière ça fonctionne, mais peu de temps. Je met ça sur le compte du récepteur sur la chaudière et vais demander un échange puisque cette pîèce est garantie 2 ans. Plus ça vient plus on nous propose des thermostats sophistiqués mais de moins en moins fiable.
Je vous tiens au courant, dès le retour des pièces.

7

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Après une engueulade avec mon plombier, il a repris son thermostat m'a remboursé et m'a laissé tomber.
Du coup je suis allé acheter un nouveau thermostat filaire cette fois ci modèle Exacontrol E7C qui marche très très bien, il a les mêmes fonctions.
Un truc me chiffonne et j'ai oublié de demander, que se passe t'il en cas de coupure de courant concernant les réglages de programmation.
Y a t'il une sauvegarde ?
Je n'ai pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un connaît, je serai rassuré.
Merci pour le partage

8

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Tous les thermostats gardent la programmation en cas de coupure de courant.

Certains modèles a piles gardent aussi la programmation pendant un laps de temps (environ 5 mn) pour le remplacement des piles,  dans ce cas... cette spécificité est spécifié dans la manuel d'utilisateur.
D'autres modèles ne perdent jamais la programmation

9

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Bonjour clapton94

Je suis sur le point de changer de chaudière et sur mon nouveau devis, on me propose une sonde extérieure radio et un thermostat exacontrol E7R ...
Je préférerai partir sur une solution filaire et donc choisir l' exacontrol E7C. Il ne semble pas avoir de pile mais il n'est indiqué nulle part si les programmes sont conservés en cas de coupure de courant ou même si on arrête la chaudière (OFF mais sans la débrancher du secteur).
Auriez-vous expérimenté une coupure de courant depuis l’installation de votre E7C ?

Merci

10

Re : thermostat saunier duval exacontrol E7R

Bonjour Gérard 17,

Je sais que votre post date de 3 ans mais c'est le seul que j'ai trouvé en lien avec mon problème.
En effet ma sonde a exactement les mêmes symptômes que la votre.

Comment avez-vous remédié à cette panne ?

Cordialement,