Bonjour,
Je suis auto-constructeur et je vais bientôt réaliser ma plomberie.
Ma maison est alimentée par un tuyau de Polyéthylène diamètre 32 (on a pris gros car 75m jusqu'au regard).
La distribution se fera par PER diamètre 16.
Mes (premières) questions sont les suivantes :
* quelle section utiliser après mon arrivée d'eau en 32 ?
Faut il directement la réduire en 20/25 après la vanne d'arrêt pour monter ensuite le clapet antipollution, purge, compteur, filtration (y a t il un ordre à respecter ?).... car la plupart de ces équipements sont en 3/4 d'après ce que j'ai pu voir
* quel matériel utiliser pour relier tous ces éléments entre eux (en les laissant démontable) ? rester sur du polyéthylène en 25 ou autre (cuivre, multicouche, raccord inox) je suppose (d'après mes lectures sur ce forum) que le PER diamètre 20 est exclu surtout pour l'eau chaude ?
même question pour raccorder les nourrices et le chauffe eau entres eux (j'aurais 2 nourrices au RDC et 2 autres à l'étage à coté du chauffe eau),
* j'aimerais disposer d'un robinet (pour utilisation extérieure éventuelle avec débit ++) avant la filtration, quelle sont les plus gros diamètre disponibles sur le marché ? il me faut un Té en 25 avec un réducteur pour le raccorder dessus ?
* le réducteur de pression : faut il le mettre dès la sortie de la filtration (avant la 1ere nourrice eau froide) ou seulement sur l'alimentation en eau froide du chauffe eau au bout de la nourice d'eau froide ?
* une dernière question sur le groupe de sécurité et le vase d'expansion (j'ai lu le post https://plombiers-reunis.com/viewtopic. … =386#p386)
pouvez vous me confirmer le fonctionnement du vase d'expansion...
Mon idée était d'en installer un afin de ne pas gâcher 5 à 6 Litre d'eau fraichement chauffée en laissant le groupe de sécurité seul faire ploc ploc toutes les nuits....
Durant la chauffe, l'eau se dilate et la différence de volume avec le ballon "remonte" dans le vase d'expansion pour repartir dès que l'on tirera de l'eau chaude ?
Le groupe de sécurité est là surtout pour sa fonction anti-retour et purge dans ce cas ?
Merci d'avance de vos éclaircissements !