Sujet : PER arrivée nourrice et hauteur nourrice

Bonjour à tous, j'ai regardé un peu sur le site dans la section PER, dites moi si je me trompe.

Les tuyaux en PER qui arrivent par le sol doivent arriver au devant de la nourrice, et non sur le côté (c'est ce que je peux conclure en voyant le schéma posté dans la rubrique PER).

A quelle hauteur en cm avez vous pour habitude de placer la nourrice eau froide, depuis le sol fini ?

Merci à vous.

2

Re : PER arrivée nourrice et hauteur nourrice

Pouvez vous poster le lien du schéma qui vous a inspiré, question qu'on le complete avec les infos manquantes.

Pour la hauteur des nourrices il n'y a pas de règles spécifiques, mais celle du haut a environ 40 cm du sol me parait un bon compromis.

Re : PER arrivée nourrice et hauteur nourrice

Bonsoir et merci pour la réponse.
Voici le lien
https://plombiers-reunis.com/topic110-i … rices.html

Ce que j'entends par "devant", c'est que visiblement les gaines ne peuvent arriver en dalle par le côté. Ma cuisine étant derrière le mur de la nourrice, je vais donc devoir faire une anse avec le PER pour qu'il arrive par le devant de la nourrice. Rajoutant ainsi (certes un peu, mais quand même un peu) de la longueur inutile au réseau, notamment pour l'eau chaude (ok on ne parle que de quelques dizaines de centimètres).
Vous me confirmez donc qu'une installation des gaines en PER remontent par le devant de la nourrice (comme le schéma) et non par le côté ?
Ah oui autre question, à l'heure de la RT 2012; lorsque vous faites un trou dans le placo pour les attentes de plomberie et de per. Vous reboucher le tour avec quoi ? (pour l'étanchéïté à l'air).
Merci à vous.