Sujet : Comment assembler pour raccorder et...j'ai de l'eau qui tombe du ciel

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos tuyaux, mais surtout que vous me rassuriez ! J'ai tendance à être un maniaque maladif qui croit que la normalité c'est la perfection, je termine mon réseau complet d'évac en vide sanitaire.

Premièrement, mon père qui m'aide sur le chantier prend sa douche tous les soirs au chantier. Par le plus grand des mystères, j'ai de l'eau qui goutte toute la journée, une goutte toutes les 10 secondes, depuis la descente de la baignoire (voir photo). Alors que la baignoire est vide depuis des heures ! Si quelqu'un a la réponse, nous n'y comprenons rien !

Ensuite pour le branchement d'évac, comment faites vous, maîtres plombiers, pour parvenir à démanchonner ces satanés raccords une fois qu'ils sont emboités mais non collés? J'ai essayé de mettre avant de la graisse, du wd40 pour faciliter les montages mais c'est pas fameux.

Ensuite ; OK l'évacuation c'est du légo mais... il m'arrive parfois de devoir forcer pour tout assembler car l'emboitement des coudes ou des culottes ne tombent pas pile poil, donc peut on considérer qu'une fois coller, c'est SOUDER (donc pas grave si ça force) ?

Par endroit, malgré d'avoir fait un montage à sec, les tubes n'arrivent pas en butée dans les culottes ou coudes. Tant qu'il y a une bonne moitié, est ce que ça tiendra selon vous ?

Enfin comme vous pouvez voir sur la photo, je ne vous raconte pas le MIC-MAC pour coller le réseau en définitif dans ce P.... de virage !
Est ce que vous avez pour habitude de tout monter et coller "au sol" (PARTIE ENCADREE EN ROUGE) et une fois collé, vous montez tout pour que cela s'emboite dans les chutes ? Je vous avoue que j'ai énormément de mal dans ce virage à 90° car pas mal de contraintes (donner de la pente+coude45+1chute+encore1coude etc) et quand j'emboite la première chute dans son réducteur ok, mais arrivé à la seconde chute c'est la cata.... bref voilà voilà.

Je vous le dis ou pas que c'est le cinquième jour que je passe dans mon vide sanitaire, (dans le froid, la flotte, le manque d'espace, bref je pense souvent à vous les pros !).

Sujets pièces jointes

20190122_153844.jpg, 127.41 kb, 1024 x 576
20190122_153844.jpg 127.41 kb, 229 téléchargements depuis. 22-01-2019 

2

Re : Comment assembler pour raccorder et...j'ai de l'eau qui tombe du ciel

Bonjour.

je vous confirme que c'est pas facile surtout dans des endroits aussi inconfortables que le vide sanitaire.


Il ne faut pas utiliser des produits pour pouvoir présenter a sec, les produits risquent de fausser le collage.

Pour ma part je colle le tout au fur et a mesure, je presente les culottes, je force légèrement vers le bas puis je remonte pour coller sur les chutes .

Pour faciliter l’emboîture a sec il faut souvent nettoyer les emboîtures avec un chiffon, puis je fais des repères a cheval sur les deux parties a coller avec un feutre en prenant soin de tracer aussi un repère pour la profondeur de l’emboîture.

Si vous emboîtez 50% de l’emboîture peut faire l'affaire, après il ne faut pas que toutes les emboîtures soient seulement emboîtés a 50%, c'est aussi la qualité du collage qui est primordial.

Pour la goutte qui tombe depuis la baignoire, regardez sous la baignoire et touchez la partie verticale du tuyau de vidange pour voir s'il est mouillé, dans le cas contraire cherchez plutôt la fuite dans les raccords sorties de cloison.

La goutte est constante, c'est que la fuite est permanente, autrement elle s'arrêterait de couler au bout de quelques heures.

Merci de penser a nous, mais pour le moment concentrez vous sur votre tache et n’hésitez pas a parler de ce forum autour de vos.

Puis n'hésitez pas a poster des images.
Bon courage

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Comment assembler pour raccorder et...j'ai de l'eau qui tombe du ciel

Salut

Pour déboîter les raccords maillet et cale en bois pour ma part sur les gros diamètre sinon c'est trop la galère même à 2.

Courage

4 Dernière modification par sergi00 (23-01-2019 20:02:23)

Re : Comment assembler pour raccorder et...j'ai de l'eau qui tombe du ciel

Bon ponçage préalable avec chanfrein bien marqué en bout pour ma part. Mais parfois c'est vrai que certains décident de faire ch&µ§ ! on sait pas pourquoi. Deux fois ça rentre et ça sort bien et la troisième, ça coince. Et toujours quand on est dans une position inconfortable, sinon c'est pas marrant.
En lubrifiant, si vraiment plusieurs essais à blanc j'utilise plutôt le silicone. Avec passage d'un dégraissant très volatile avant collage.