Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos tuyaux, mais surtout que vous me rassuriez ! J'ai tendance à être un maniaque maladif qui croit que la normalité c'est la perfection, je termine mon réseau complet d'évac en vide sanitaire.
Premièrement, mon père qui m'aide sur le chantier prend sa douche tous les soirs au chantier. Par le plus grand des mystères, j'ai de l'eau qui goutte toute la journée, une goutte toutes les 10 secondes, depuis la descente de la baignoire (voir photo). Alors que la baignoire est vide depuis des heures ! Si quelqu'un a la réponse, nous n'y comprenons rien !
Ensuite pour le branchement d'évac, comment faites vous, maîtres plombiers, pour parvenir à démanchonner ces satanés raccords une fois qu'ils sont emboités mais non collés? J'ai essayé de mettre avant de la graisse, du wd40 pour faciliter les montages mais c'est pas fameux.
Ensuite ; OK l'évacuation c'est du légo mais... il m'arrive parfois de devoir forcer pour tout assembler car l'emboitement des coudes ou des culottes ne tombent pas pile poil, donc peut on considérer qu'une fois coller, c'est SOUDER (donc pas grave si ça force) ?
Par endroit, malgré d'avoir fait un montage à sec, les tubes n'arrivent pas en butée dans les culottes ou coudes. Tant qu'il y a une bonne moitié, est ce que ça tiendra selon vous ?
Enfin comme vous pouvez voir sur la photo, je ne vous raconte pas le MIC-MAC pour coller le réseau en définitif dans ce P.... de virage !
Est ce que vous avez pour habitude de tout monter et coller "au sol" (PARTIE ENCADREE EN ROUGE) et une fois collé, vous montez tout pour que cela s'emboite dans les chutes ? Je vous avoue que j'ai énormément de mal dans ce virage à 90° car pas mal de contraintes (donner de la pente+coude45+1chute+encore1coude etc) et quand j'emboite la première chute dans son réducteur ok, mais arrivé à la seconde chute c'est la cata.... bref voilà voilà.
Je vous le dis ou pas que c'est le cinquième jour que je passe dans mon vide sanitaire, (dans le froid, la flotte, le manque d'espace, bref je pense souvent à vous les pros !).