Sujet : Chaudiére au solvec ballon séparé

J'ai une chaudiere de sol chauffage simple, alimenté au gaz de ville, je la mets hors service en fin de période de chauffe.

En ce qui concerne l'eau chaude elle est fournie par un ballon électrique de 300 litres, ce ballon a deja plus de dix ans et commence a faire du bruit, donc j'en déduis que je dois prévoir de le changer dans quelques temps.

D'ou ma question, est il possible de prendre un ballon électrique avec un serpentin, il serait judicieux que je puisse chauffer mon eu chaude a l'aide du chauffage, puis le basculer sur l'électricité hors la période de chauffe.

je suis parfaitement conscient que je dois effectuer des modifications sur le réseau de chauffage existant.

Re : Chaudiére au solvec ballon séparé

bonjour,
c'est une excellente idée ,par contre si tu fais ça, ne coupe pas l'électricité de ton chauffe eau ,car ta chaudière ne pourra que jouer un rôle de réchauffeur  neutral  sans pour autant te permettre d'atteindre les 60°C nécessaire,l'économie réalisée peut tout de même être intéressante si ta chaudière possède un bon rendement.cordialement

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

3

Re : Chaudiére au solvec ballon séparé

bonjour,

actuellement j'ai une vieille chaudiere gaz (chauffage+eau) de ville mais sans ballon d'eau chaude.

Quelle est la meilleure stratégie pour le ballon d'eau chaude ?

- changer la chaudiere gaz pour une avec un ballon d'eau chaude (comme il faudra changer la chaudiere)
- changer la chaudiere gaz par une autre sans ballon + un ballon d'eau chaude electrique

merci d'avance