Re : Aide pour rénovation plomberie

protestant90 a écrit:

Bonjour, Si j'ai bien lu, vous avez 5 + 5 + 2 = 12 radiateurs sur trois niveaux.
On peut supposer que la chaudière sera installée en rez-de chaussée, soit dans un local dédié, soit dans la cuisine.
Alors pourquoi deux nourrices à 6 sorties et pas de nourrice à 2 sorties pour le grenier?
Car effectivement les nourrices ont un nombre pair de sorties ce qui ne correspond pas à votre besoin impair de sorties pour le RdC et le 1er, mais on peut obturer l' excédentaire.
Prévoyez d'utiliser les radiateurs ayant le plus grand nombre d'éléments- donc distribuant le plus de calories- en RdC car la chaleur monte toujours.
Comme précisé par X Niel, vous serez probablement amené à ajouter un ballon d'expansion externe sur votre circuit de chauffage en raison du volume d'eau brassé, volume généré par l'utilisation de radiateurs fonte anciens. Il serait bon de connaître la contenance même approximative de ces radiateurs pour prévoir le volume de ce ballon et son emplacement.

En faite je compte installer ceci.

Car je regroupe mes radiateur cote jardin et de l autre coter je regroupe mes radiateur cote rue
Ils seront regroupés donc en verticale dans les mur que je vais isoler soit 2 groupe de 6
C est la meulleur solution que j ai trouver avec la disposition des pieces et possibilité pour ne pas mettre des km de tubes et de pouvoir les encastrer

Re : Aide pour rénovation plomberie

Re bonjour, Vous affinez, peaufinez, optimisez votre projet. Bien !

23 Dernière modification par X-Niel (07-02-2019 19:12:15)

Re : Aide pour rénovation plomberie

bonjour a tous
si vous besoin un guide en ligne je suis disponible pour toi frère (gratuit bien sur )
voila men site web. LIEN SUPPRIMÉ