Re : Aide pour rénovation plomberie
Bonjour à tous , je tiens a vous remercier de tous vos conseils et a la suite de ceux ci et d'autre conseils que j'ai pu avoir sur le net amis et d'autre site , j'ai de nouveau réalisé un plan qui me semble pas trop mal et j'aimerais avoir votre validation et réponse a d'autre petite questions avant de me lancer a la partie manuelle!
-je part donc de mon pe en 32 ( qui est en faites nikel a priori changer il n y a pas longtemps)
-je passe ensuite par mon clapet anti retour puis reducteur de pression et apres, les filtres
1. j'ai cru voir des réducteurs de pression qui ont un filtre je comptais mettre ceci car les filtres que j'ai placer après on une résistance de pression pas énorme vous validé?
-j'ai ensuite mis une soupape de securité au cas ou si un jour mon reducteur de pression pète
2. est ce une bonne idée pour me mettre une petite sécu en plus? et si le reducteur lache la soupape lachera t elle assez d eau pour sauvegarder le reste de l installation?
-j'ai mis toutes mes arrivées et retour d'eau collecteur en 20/26 pour être tranquille car cela revenais tout le temps dans les conseils que l on me donnez pour être tranquille sur l'équilibre et le débit de l 'eau
3. y a t il des collecteurs en arrivée 20/26 et sortie 12/16? ou faudra t il que j'installe des réducteurs de tuyaux en sorties des collecteurs pour chaque tuyau?
-pour le circuit chauffage 20/26 et 12/16 en radiateur , 2 collecteur brancher en T pour equilibrer, les puissance demander seront a peu pres equilibrer
4. faut il que j'installe un systeme de securite pour la pression? comme une venne purge comme au début ou autre ? et de nouveau existe t il des collecteurs 20/26 en 12/16 ? ou rajout de reducteur aux sorties collecteur ?
5. voyez vous d'autres problème? ai je mis des vannes d'arret inutile ou en ai je oublié?
MERCI énorment de l'aide que vous m'apportez j'attend vos retour pour valider et faire les courses pour le montage