Sujet : abattant roca the gap

bonjour ..

j'ai la lunette d'un abattant Roca qui s'est cassée.. j'ai bien essayé de résiner mais cela ne tient pas..

c'est le modèle 801472004 avec frein de chute...

je me suis renseigné pour reprendre que la lunette, impossible..

il pique vraiment les fesses niveau prix, 75 euro TTC chez richardson.. la version sans frein de chute est plus abordable.. dans les 45...

Pensez vous que je peux mettre le systeme de frein de chute sur la version sans ? cela n'a l'air d'etre que la charniere?

sinon vous avez des modèles a conseiller chez d'autre fabricant qui irait bien avec la cuvette the gap de chez roca? 34647L000

merci par avance

Re : abattant roca the gap

Bonjour, Équiperiez-vous votre Porsche Carrera avec un volant et un essuie glace de 2CV Citroën?

Re : abattant roca the gap

Bonjour, si vous aviez répondu que ça ne vous gênait pas, je vous aurais aiguillé sur les offres ponctuelles des discounters allemands "LIDL" et Aldi". J'ai acheté un ensemble avec frein de chute il y a quatre ans déjà et c'est comme neuf (même le chrome sur plastique de l'articulation) . Mais je roule en 2CV.

Re : abattant roca the gap

merci @protestant90 pour votre réponse et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot..

effectivement a l'installation j'avais privilégie la qualité roca et a l'utilisation la partie cuvette est vraiment tres tres bien

pour l’ablatant je suis moins convaincu, me dire que la lunette pète en 3 ans, sans raison déterminée, apres pres de 100 euro cela fait mal aux fesses ahahaha

je suis naturellement a l’écoute des offres dont vous me mettez l'eau a la bouche !!

merci par avance

Re : abattant roca the gap

Bonjour, comme écrit, ce sont des offres ponctuelles mais à prix accessible (de 20 à 30€) . Il faut parfois être très patient.

Re : abattant roca the gap

merci protestant90, je vais jeter un oeil

je me demande si la version roca sans frein de chute est compatible avec la version avec

merci

Re : abattant roca the gap

Bonjour, Il est probable que non car pour assurer le frein de chute dans l'articulation il y a un ergot sur la partie femelle et  ce n'est pas seulement une friction. Mais puisque c'est mort rien ne vous empêche de démonter l'ensemble couvercle lunette de la céramique et ainsi vous pourriez étudier l'écartement  le diamètre et la nature des vis qui traversent la céramique et vous procurer un produit d'une autre marque en grande surface de bricolage . L'écartement varie de 150 à 250mm et il est souvent réglable dans les produits adaptables, le diamètre est en principe du M6 (M pour vis à pas métrique, 6 pour 6mm de diamètre) la nature c'est peut-être de l'inox dans le haut de gamme ou du nylon dans le bas de gamme, et enfin un critère très important mais que j'ai oublié d'inclure, la longueur. Il faut en effet des vis longues pour passer d'un côté à l'autre de la céramique puis y insérer les rondelles intérieures haute et basse ou le tube qui empêche le contact et le grincement désagréable qui se produit lorsque l'on s'assied, entre les parties métalliques et la céramique, puis en dernier, il faudra mettre un écrou nylon à oreille s'il s'agit d'une vis nylon ou nylstop indésserable  s'il s'agit d'une vis inox. Si l'on ne prend pas ces précautions pour les écrous, il faudra se pencher sous la cuvette chaque fois que l'on reçoit la pesante belle-mère.

Re : abattant roca the gap

@protestant90

merci de votre retour, entre temps j'ai eu le service technique pro de chez Roca... il me confirme que je peux bien adapter la chute libre sur un chute freiné....

merci pour les info, je vais m'en servir pour regarder ce qu'il y a comme autre offre..

merci encore

Re : abattant roca the gap

Bonjour, Bien sûr vous pouvez remplacer un ensemble -couvercle lunette et articulation- d'un modèle à chute freinée par un modèle à chute libre. Si vous essayez de placer la lunette d'un chute libre dans un modèle à chute freinée, ça vous ne devriez pas pouvoir le faire car les articulations sont conçues différemment . Si toutefois vous achetez le chute libre et que vous vous aventurez à en démonter la lunette pour l'installer dans le chute freinée ET QUE C'EST POSSIBLE, merci de faire le retour d'information. En général quand ça casse comme vous le décrivez sans raison valable, sauf peut-être belle-mère pesante, c'est qu'il y a un souci dans la fabrication et d'autres rencontreront le même problème.

Re : abattant roca the gap

@protestant90

merci de votre retour...

oui je parlais bien d'adapter le frein de chute de l'ensemble cassé vers un systeme chute libre, pour en faire un chute freiné.. comme c'est la lunette de cassé, chez roca ils me disent que c'est possible

je commanderais des que les finances le permettront et je vous tiendrais au courant si le montage fonctionne pour faire partager la communauté

ps: la belle mere n'a rien a voir la dedans, mais jene suis pas mois meme une plume ahaha, j'ai quand meme des doutes.. on vera bien

merci encore