Sujet : 2 bouches VMC sur 1 gaine
Bonjour,
Je rénove ma maison et vais installer une VMC simple flux dans les combles. Maison configurée de la façon suivante: RdC avec cuisine, salle de bain et WC. Etage avec SdB et WC.
Les 2 WC sont l un au dessus de l'autre et la SdB du RdC à côté des WC. Je vais donc passer par le plancher des WC de l'étage pour descendre vers le WC et SdB RdC. Je veux limiter les trous, ça doit faire 90cm de large sur mur du fond et déjà troué avec l evac WC et arrivées eau froide/chaude (y'a un petit lavabo), je vois mal de faire encore 2 trous de 8 à 9 cm.
Je pense donc à coupler les bouches extraction RdC WC et SdB sur un même conduit qui passerait dans ce plancher (années 30, rail metal 45mm avec des fers par ci par là et un "beton" pas très costaud)
Que me conseillez vous ? Conduit de 80 et un Y pour aller aux 2 bouches? Je pourrais passer en 100 puis Y en 2 fois 80 (je sais pas si ça existe) mais dans ce cas je suppose qu il faudrait que je mette aussi un Y pour connecter 2 sorties 80 de VMC sur le conduit de 100 ? Passer en 125 me poserait des problèmes.
Merci par avance pour vos retours