Sujet : raccordement la gaine de sortie de la VMC

Bonjour à tous !
Sur le point de terminer une autoconstruction, j'ai bâti mon toît avec tuiles mécaniques, sur double littelage et panneaux d'OSB.
Pourriez vous m'expliquer comment on raccorde la gaine de sortie de VMC (ainsi que la ventilation en 100 du conduit d'évac) à la tuile à douille ? Car j'entends de tout.

Certains me disent d'amener la gaine (ou tuyau d'évac) sous la tuile à douille et de l'attacher proprement (mais de l'attache avec les moyens du bord).Que visiblement avec les constructeurs ça se passe souvent comme ça.

D'autres me disent d'acheter un manchon spécial prévu à cet effet, et de bien soigner en aval, la traversée des panneaux d'OSB. un peu comme la vidéo du lien suivant (minute 2.22 et minute 4.27)
Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2 Dernière modification par Darius (02-10-2019 21:13:12)

Re : raccordement la gaine de sortie de la VMC

Bon je ne vois pas de vidéo mais c'est pas grave.

Il existe des raccords a clipser sur le tuiles  a douille avec des traversés pour le panneaux OSB.

Dirigez vous chez POINtP ou équivalent et vous verrez que vous trouverez votre bonheur.

En conséquence, vous risques d'avoir a limer les tuiles a douille pour que ça passe dedans, il m'est déjà arrivé que la manchette de traversé ne rentait pas dans la tuile, il manquait 1cm.