Sujet : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour à tous,
c'est mon premier message ici. Je m'appelle Manu , j'ai 39 ans et je suis artisan maçon.
J'ai acheté une maison entièrement à rénover et je vais commencer par passer les réseaux avant d'isoler et de plaquer.
J'envisage d'essayer le multicouches, qui a l' air d'être un bon produit . Je serais surement amené à vous demander conseil au fur et à mesure de mon installation.
Pour le moment, je cherche mon fournisseur . J'ai l'habitude d'acheter sur le net depuis des années, et j'ai repéré 2 fournisseurs qui m'ont l'air intéressants
- à la lecture de ce forum et au gré de la navigation sur le net, j'ai retenu Anjou Connectique. Apparemment, site de confiance, bien noté, a priori, je recevrai ma commande sans trop de problème
- j'en ai repéré un autre, plomberie-pro.com, moins cher que le premier , mais je ne trouve pas d'avis sur ce site, il fait plus amateur.

Bien sûr, je préfère acheter les produits au meilleur prix ( comme tout le monde ), mais ce qui m'étonne, c'est qu'un site ouvert depuis des années n'ai pas de commentaire !!

Si vous avez des avis sur ces 2 sites , merci d' avance pour le retour d'infos.

2

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, grosse rénovation, je n'ai pas encore commandé mon matériel ni chez l'un ni chez l'autre, mais par contre j'ai pris contact avec Anjou et ils sont apparemment très réactifs

++
Wag71

3

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour,

Pour revenir à la question de base, j'ai eu les mêmes questions que toi lorsque j'ai voulu refaire la plomberie en multicouche pour ma maison.

Petit retour d'expérience (allez, je me lance) : tout ceci n'est que mon avis, et le cheminement que j'ai eu pour mon chantier, ça n'est pas forcément l'idéal dans votre cas.

Première question : multicouche ou PER ? J'ai choisi le multicouche qui tient mieux la position et les courbures à 90°, ce qui n'est pas négligeable en rénovation. Le doublage des tuyaux font pour moi qu'ils sont plus solides et pas de problème de boues en chauffage ni d'UV lors de l'exposition à la lumière... Le multicouche peut être noyé directement dans la chappe si besoin sans être gainé, gainé c'est encore mieux !

Coût de l'installation par rapport au PER ? Oui le multicouche est beaucoup plus cher, mais comme le PER est (presque) gratuit, finalement, beaucoup plus cher n'est pas très cher en regard de tout ce que j'ai mis dans la maison. J'en ai eu pour 1500 € de pince, tubes (300 menviron) et raccords pour chauffage + sanitaire d'une maison de 180 m² avec 2 salles de bains.

Je suis finalement passé par plomberie-pro parce qu'il vendait la pince à sertir manuelle avec machoire TH (pour la marque Comap) et U (pour la marque Uponor). J'ai préféré le raccord à sertir au raccord à glissement.

Je me suis fourni chez eux en raccords, quelquefois chez des grossistes comme Brossette ou Téréva. En fait, en fonction de la ville ou tu es, regarde les grossiste en plomberie qui font la marque que tu veux utiliser et utilise de préférence toujours la même, car les diamètres des tuyaux et leurs épaisseur peuvent variés entre 2 constructeurs). Les raccords TH de Plomberie-pro sont les raccords Comap/Sudopress (c'est la même chose) donc compatible avec le multicouche de cette marque.

Pour ma part, j'ai fait toute la plomberie sanitaire avec ça (et le chauffage est en cours) et j'en suis très content.
Je me suis aussi fourni en nourrice chauffage et sanitaire chez eux (avec robinets d'arrêts et supports de nourrice) : pas de problème ! Le gars répond au téléphone et peut donner quelques conseils sur la marchandise en cas de doute : il connait bien ses produits.

Je n'ai pas essayé Anjou Connectique et j'ai longuement hésité avec la solution Gladiator (vous le verrez en retrouvant des posts que j'ai pu écrire il y a quelques mois sur ce forum). J'ai eu peur que la solution Gladiator ne soit trop propriétaire et plus confidentielle (notamment l'épaisseur des tuyaux) et qu'elle disparaisse dans le temps alors que Comap me semble mieux installé chez les pros donc plus durable dans le temps.

A l'occasion, je mettrai quelques photos de mon installation !

Bon courage,

guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

4

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour Guill,

Quand j'ai fait mes recherches c'est aussi ce que je me suis dit, les + de Plomberie-Pro c'est le sertissage en TH et les mêmes raccords que les grossistes aux alentours, et l'un comme l'autre reprennent le surplus de raccords au cas ou.

Il y a aussi http://www.libpromo.com

++
Wag71

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Salut,

Je suis aussi passé par Plomberie-pro.com, boutique à priori sérieuse ( "à priori" car ce n'est que ma première commande chez eux !!! ) .

J'ai acheté du multicouche ainsi que de multiple raccords à sertir, commandé le vendredi, ils n'ont eu le paiement qu'en fin de journée ( merci les banques !!!!) commande préparée le lundi, reçue mardi à 13h00 !!!

Les délais de livraison pour les produits en stocks sont plus que correct mais il faut également souligner le sérieux de la " hotline " . On a affaire à une personne qui connait son boulot et qui est donc à même de nous renseigner, ça change des hotline de FAI !!!! J'ai été renseigné sans même qu'on me demande si j'étais client !!


Je pense que si j'ai d'autre besoin en matériel de plomberie, ormi les tubes de cuivre qui ne sont pas vendu sur le site, je commanderai à nouveau sur ce site car en plus les prix sont attractifs .



Mocasse

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour,

Je souhaite également commander du multicouche chez plomberie-pro,    Avez vous pris le multicouche dans la  gamme ECO ou Pro ? J'hésite vraiment entre les deux ....

Chicofun

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

bonjour,

d'un premier abord plomberie pro n'avait pas plu.
Mais comme on dit par chez nous, " pas cher deux fois trop cher".
En résumé en voulant acheté à moindre coût tu rachettes faute de quanlité, mais cette fois-ci chez des professionnels.

Un bon conseil les grossistes plomberie chauffagiste sont bien plus onéreux mais ils sont fiables et les produits de qualité.
Surtout ils sont proches de chez toi en cas de litige.

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Je suis client chez plomberie-pro depuis huit années, leurs prix sont intéressants et la qualité des produits qu'ils proposent est équivalente à ce que proposent des grossistes pour professionnels types Brossette, Cobatri, Cedeo et les autres.
Parfois, ils propose de l'outillage de qualité moindre type semi professionnel ou amateur, mais toujours en le précisant, et à coté d'un outillage pro.
Leur hot-line est réactive, ils sont réglo,quand il y a problème, ils font se qu'ils peuvent pour le régler.

Le problème est que depuis un an à peu près, ils semblent avoir du mal à préparer leurs expéditions en moins de deux jours (alors qu'il envoyaient pratiquement le jour même avant), ce qui rallonge les délais à parfois plus d'une semaine ce qui devient compliqué à gérer quand on enfile les chantiers les uns derrière les autres.
Soit qu'ils sont victimes de leur succès et qu'ils ont du mal à suivre l'afflux de commandes, ou le changement de propriétaire a perturbé leur organisation ultra performante. C'est un métier difficile vu le nombre phénoménal de référence qu'il y a en plomberie, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. On y perdra tous si on perd ce fournisseur.

J'ai aussi acheté quelque trucs à anjou connectique. C'est une boite internet sérieuse qui a une présence physique ce qui est intéressant pour ceux qui ont la chance d'habiter pas loin et qui peut rassurer les autres. Ils sont un peu plus cher que plomberie-pro mais pas pour tout. Ça vaut le coup de les mettre dans sa liste des fournisseurs.

9

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Moi aussi client depuis 7 ans sur plomberie pro ! J'ai subis les déboires pareil et la livraison c'est trop important ..

J'ai découvert un nouveau site par Facebook, qui l'eu cru ......

Ils sont 20% moins cher que mes prix sur plomberie pro et ils m'ont livré en 48H une commande de 1800€ de raccords ...

A voir ..

Pour ceux que ça intéresse sa s'appelle Warmango

10

Re : Achat en ligne, anjou connectique ou plomberie pro com ?

Bonjour à tous,

Je voulais faire part de mon expérience à propos du site Plomberie pro com
J'avais l'habitude de commander sur ce site avec une hotline sérieuse et des produits sérieux.
Récemment j'ai voulu réaliser une commande mais impossible de joindre la hotline ils m'ont répondu par mail en invoquant un manque de personnel passager.
Donc je commande mes produits et je reçois du PE pour chauffage au sol sans l'inscription 'barrière anti oxigène sur le tuyau'. Étrange normalement c'est noté dessus m'aurait-on vendu du tuyau standard au prix du 'barrière anti oxigène' 40% plus cher. Imaginez le résultat pour un chauffage au sol!
Je n’aurai jamais la réponse car ils sont toujours injoignable. Enfin leur nouvelle référence de nourrice fait vraiment cheap.
Je suis venu sur ce site pour son sérieux: réponse au téléphone/ produits conforme/qualité des produits.
Je pense que tout cela est terminé.

Ce site est vraiment à éviter.