Sujet : problème eau chaude

Bonjour,

Une colle se pose à moi, je suis pro et je suis sur un problème, voilà un client me dis quand il prend sa douche, d'un coup au bout de 5 minutes il à de l'eau froide, ainsi qu'à son lavabo.
En voyant l'état de son chauffe-eau 50litres ( au mini 10 ans) je pense direct à celui-ci, il m'a garanti que tout problème élèctrique était écarté ( l'electricien etait passé recemment)
Mais voilà que le chauffe-eau neuf (thermor blindé) fait pareil, je l'ai mis en marche forcé 3 heures...

Pas de mitigeur thermostatique, uniquement un mélangeur à la douche et mitigeur au lavabo..

Si vous avez des idées je suis preneur.
Je dois y repasser pour faire d'autres test.

Merci à vous.

2

Re : problème eau chaude

Bonjour.

Sans le voir je dirais que:

La canne de puisage qui doit prendre l'eau en partie supérieure du ballon, est certainement rouillé ou percé ou tout bonnement cassé  a mi-hauteur, ce qui a pour effet de diminuer la quantité d'eau chaude disponible.

Déjà 50 litres c'est petit, mais si en plus la canne est coupé a mi-hauteur, la quantité est divisé par 2 sachant que l'eau chaude au dessus du bout de la canne ne pourra jamais sortir.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : problème eau chaude

Salut

Si chauffe eau est neuf il faut écarter un problème sur le chauffe eau.

A la cuisine c'est pareil également?

Re : problème eau chaude

Bonjour.
Oui le chauffe eau est neuf. Son 50litres etait tres vieux, je lui ai conseillé un 100l pour un meilleur confort.
En plus c'est un thermor, la marque que je pose depuis toujours et jamais eu aucun souçi.

Je suis persuadé que c'est un problème au niveau de son contacteur ou autre probleme elec.
Je vais y retourner avec mon collegue electricien malgres que le client me dis que c'est neuf.
Je ne vois pas de probleme en plomberie. Oui en cuisine cela est identique.
Merci.

Re : problème eau chaude

Salut

Tu a un réducteur de pression quelque part?
Si oui il est bien positionné?

Le tuyau d'arrivé EF du groupe de sécurité est bien froid? Quand tu tire de l EF elle est bien froide et non tiéde?

Peut être aussi mitigeur défectueux qui ferait office de bouclage ecs les 2 se mélange et donc l'eau dans le chauffe eau redeviens froide rapidement.

Le thermostat est réglé à combien?

Voilà pour mes idées après j'aimerais bien connaitre la solution si tu trouve.

Courage

Re : problème eau chaude

Bonjour, ah oui, un vrai problème de plombier. Est-il possible qu'en raison de la qualité de l'eau chargée en sable ou calcaire se soit formée une bille qui obstruerait la canalisation en se déplaçant ?