1 Dernière modification par ppflingueur (04-12-2018 18:22:38)

Sujet : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Bonjour

90 m2 de ma dalle devrait être cassé et évacué très prochainement (dalle friable, trop légère et non isoler), je vais donc devoir songer à passer mes réseaux avant de recouler ... Je vais poser du multicouche.

Les particularités de ma rénovation :
- Je vais rénover le rez de chaussé dans un premier temps, et la salle de bain + WC de l'étage dans un second temps (le temps et les financement l'imposant), je vais donc passer les réseau de l'étage pour plus tard.
- Ma grande contrainte et que la longère que je rénove fait au global 29 m de long (enjeu pour l'eau chaude et les évacuations), ce qui peut expliquer certains choix.

J'espère avoir bien travaillé, je vous rend ma copie en pièces jointes. A vous de me dire :-)

Pierre

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan EFS ECS.pdf 349.47 kb, 220 téléchargements depuis. 04-12-2018 

Attachment icône schema eau usée.pdf 89.84 kb, 229 téléchargements depuis. 04-12-2018 

2

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Pour les eaux usées c'est ok, mais je vous averti que vous aurez une petite difficultés a brancher un toilette au même niveau que les eaux usées a moins de placer une des culottes dans  l’épaisseur du plancher.

Utilisez une culotte de 67° ou 45° pour le toilettes.

3

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Vous avez bien fait de lire pendant des semaines car vous avez bien appris, tout me semble cohérent pour l'installations d'eau chaude et froide.

Il n'y a plus qu'à.

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Merci Darius, pour vos réponses :

- concernant l'installation eau chaude/froide, il y a t'il une astuce (ordre des T ou ordre sur la nourrice) pour éviter l'effet douche écossaise ?

- Concernant la "culotte de 67° ou 45° pour le toilettes." vous parlez de la SDB 1 de l'étage ?

Une question complémentaire, à l'extérieur de la maison je vais joindre 4 tuyaux d'eaux usées / toilettes pour en faire repartir qu'un au tout à l'égout, vous me conseillez une succession de culotte ? un regard ?

en effet, il y a plus qu'à. le premier tiers de la dalle est parti hier, le reste demain et la semaine prochaine. Je sais donc comment je vais occuper mes soirées de la semaine prochaine ...

5

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Bonjour.

Pas d'astuce pour éviter le douche écossaise utilisez des tuyaux moins importants entre nourrices et appareils, permets de partager le débit.

Je pense que  Darius faisait référence a l’étage.
Je confirme bien qu'il est compliqué de raccorder un toilette et d'autres appareils sur la même colonne et au même niveau.

Pour un toilette on doit utiliser au minimum un culotte a 67° c'est obligatoire, en plus il est déconseillé d'utiliser ce type de culotte en parallèle, pour raccorder les appareils sanitaires d'un coté et un toilette a l'opposé.

culotte-parallele-dilatation-mf-67.jpg.

Puis pour pouvoir raccorder les appareils sanitaires, il faut la culotte la plus basse possible, ensuite il n'est plus possible de poser un seconde culotte sur la première pour récupérer le toilette car ça deviens trop haut.

En enfin pour l’extérieur, le regard est la meilleure solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Merci,

Je vais tenter avec vos conseils et passerai deux sorties si ça s'avère  impossible.

7

Re : (Résolu) Avis réseaux d'eau potable, évacuation après cassage de dalle

Parfait, je marque cette discussion comme Résolue.

Si vous avez d'autres questions, créez un nouveau sujet.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.