Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Parfait, je marque cette discussion comme Résolue.

Si vous avez d'autres questions, créez un nouveau sujet.

6

Merci,

Je vais tenter avec vos conseils et passerai deux sorties si ça s'avère  impossible.

5

Bonjour.

Pas d'astuce pour éviter le douche écossaise utilisez des tuyaux moins importants entre nourrices et appareils, permets de partager le débit.

Je pense que  Darius faisait référence a l’étage.
Je confirme bien qu'il est compliqué de raccorder un toilette et d'autres appareils sur la même colonne et au même niveau.

Pour un toilette on doit utiliser au minimum un culotte a 67° c'est obligatoire, en plus il est déconseillé d'utiliser ce type de culotte en parallèle, pour raccorder les appareils sanitaires d'un coté et un toilette a l'opposé.

culotte-parallele-dilatation-mf-67.jpg.

Puis pour pouvoir raccorder les appareils sanitaires, il faut la culotte la plus basse possible, ensuite il n'est plus possible de poser un seconde culotte sur la première pour récupérer le toilette car ça deviens trop haut.

En enfin pour l’extérieur, le regard est la meilleure solution.

4

Merci Darius, pour vos réponses :

- concernant l'installation eau chaude/froide, il y a t'il une astuce (ordre des T ou ordre sur la nourrice) pour éviter l'effet douche écossaise ?

- Concernant la "culotte de 67° ou 45° pour le toilettes." vous parlez de la SDB 1 de l'étage ?

Une question complémentaire, à l'extérieur de la maison je vais joindre 4 tuyaux d'eaux usées / toilettes pour en faire repartir qu'un au tout à l'égout, vous me conseillez une succession de culotte ? un regard ?

en effet, il y a plus qu'à. le premier tiers de la dalle est parti hier, le reste demain et la semaine prochaine. Je sais donc comment je vais occuper mes soirées de la semaine prochaine ...

3

Vous avez bien fait de lire pendant des semaines car vous avez bien appris, tout me semble cohérent pour l'installations d'eau chaude et froide.

Il n'y a plus qu'à.

2

Pour les eaux usées c'est ok, mais je vous averti que vous aurez une petite difficultés a brancher un toilette au même niveau que les eaux usées a moins de placer une des culottes dans  l’épaisseur du plancher.

Utilisez une culotte de 67° ou 45° pour le toilettes.

1

Bonjour

90 m2 de ma dalle devrait être cassé et évacué très prochainement (dalle friable, trop légère et non isoler), je vais donc devoir songer à passer mes réseaux avant de recouler ... Je vais poser du multicouche.

Les particularités de ma rénovation :
- Je vais rénover le rez de chaussé dans un premier temps, et la salle de bain + WC de l'étage dans un second temps (le temps et les financement l'imposant), je vais donc passer les réseau de l'étage pour plus tard.
- Ma grande contrainte et que la longère que je rénove fait au global 29 m de long (enjeu pour l'eau chaude et les évacuations), ce qui peut expliquer certains choix.

J'espère avoir bien travaillé, je vous rend ma copie en pièces jointes. A vous de me dire :-)

Pierre



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,028 secondes, 77 requêtes exécutées