Sujet : Lecture consommation sur chaudière fioul condensation De Dietrich

Bonjour,

Nous avons remplacé en mars 2018 une ancienne chaudière fioul par une chaudière fioul à condensation De Dietrich NeOvo Condensation EFU C 19 avec ECS.
La chaudière a un tableau de commande "B-Control", une sonde de température extérieure, et la régulation se fait par un thermostat d'ambiance modulant et programmable AD304 .

Tout fonctionne correctement, mais avec l'arrivée de l'hiver, je voudrais optimiser les réglages, et notamment et déterminer quel différentiel de température entre le mode jour et le mode nuit me donnera le moins de consommation de fioul.

Selon la documentation de la chaudière, le menu information du panneau "B-control" donne entre autres deux valeurs "compteur d'énergie" : celle du circuit eau de chauffage  et celle du circuit eau chaude sanitaire, affichés sous forme d'un nombre à 3 chiffres.
Est-ce que quelqu'un sait si ces valeurs sont en KWh ?  Par exemple si le compteur d'énergie passe de 549 à 649 en 24h, cela voudrait dire une énergie consommée de 100 kWh durant ces 24 heures ?

Cordialement

2

Re : Lecture consommation sur chaudière fioul condensation De Dietrich

Oui tout a fait, normalement ces compteurs affichent bien les énergies en KW.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Lecture consommation sur chaudière fioul condensation De Dietrich

Merci.