Sujet : Chaudière Chaffoteau Mira C Green/thermostat par pièce

Bonjour

Tout d’abord bonjour à tous.
Si j’ai créé ce sujet c’est que je suis actuellement en cours de construction de ma maison, et la pose de la chaudière devrait se faire dans les semaines qui suivent.
Je me pose une question depuis quelques semaines:
Plutôt que régler le chauffage de mon plancher chauffant depuis les nourrices pour avoir une température différente pièce par pièce, y a t’il un autre moyen ?
Sachant que je vais avoir un thermostat centrale dans mon salon, je souhaiterai s’il possible mettre un thermostat par pièce.
J’espere m’être exprimée clairement.
Bonne journée à tous et merci d’avance

2

Re : Chaudière Chaffoteau Mira C Green/thermostat par pièce

Bonjour.

Il existe deux moyens de faire fonctionner un plancher chauffant.
La première qui est la plus utilisé

Consiste a faire fonctionner tout le plancher de manière uniforme, avec un seul thermostat qui gere la totalité de la surface, l'utilisateur ou l'installateur ajuste la quantité d'eau dans chaque serpentin jusqu’à trouver le bon compromis.

La seconde qui est plus sophistiqué.

Un thermostat par zone puis des moteurs thermiques dans chaque serpentin, ainsi le température de chaque zone etant contrôlé par son propre thermostat, une fois que la température atteinte dans la zone en question le thermostat ferme le moteur thermique et empêche l'eau de circuler das cette zone.
Ce systeme est plus utilisé dans les chambres et dans les pièces soumises a des apports  extérieurs importants, chemines, peles, ou apport de soleil important.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Chaudière Chaffoteau Mira C Green/thermostat par pièce

Bonsoir X-niel

Merci pour ton éclairage
Donc si je suis dans la solution 1, et que je veux passer sur la solution 2, est ce possible et est ce que le coût est élevé ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

4

Re : Chaudière Chaffoteau Mira C Green/thermostat par pièce

Tout depend déjà du materiel que vous avez installé. si vos nourrices sont compatibles, puis du nombre de zones.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Chaudière Chaffoteau Mira C Green/thermostat par pièce

Je reviendrai une fois que tout sera posé. J’en saurai plus à ce moment là.
Merci beaucoup à vous.