1 Dernière modification par Papi39 (16-11-2018 08:41:43)

Sujet : Crédit d'impôts

Hello
Où en sommes nous avec les nouvelles réglementations?
J'envisage d'acheter un insert bouilleur à l'étranger, dont les caractéristiques remplissent les conditions, est-ce je pourrai envisager un crédit d'impôts uniquement sur la fourniture des accessoires et la pose?

2

Re : Crédit d'impôts

Le crédit d’impôts ne s'applique que lorsque vous passez par un professionnel qualifie RGE, avec tout un tas de contraintes. la matériel doit lui aussi être fourni par le professionnel (de mémoire) et le crédit d’impôt s’élève au maximum a 30% du montant du materiel.

En plus le bouilleur doit avoir un rendement minimal de  70% et une performance environnementale de 2 minimum..

3

Re : Crédit d'impôts

Merci Dani. Donc à priori le crédit d'impôt de 30% est encore d'actualité…
Pour le reste je connais à peu près les conditions, mais je me pose la question si je peux avoir ce crédit uniquement sur la fourniture et la pose des accessoires, qui reste un poste plus onéreux que le prix de l'insert.

4 Dernière modification par X-Niel (18-11-2018 20:59:27)

Re : Crédit d'impôts

A mon avis si vous remplissez les conditions, le crédit d’impôts englobe la totalité de la fourniture.

Mais attendez vous a ce que les conditions d'attribution du crédit changent dans un futur assez proche...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Crédit d'impôts

Merci pour vos réponses. Je précise que l'insert ne sera pas fourni par l'installateur mais acheté par moi-même en Allemagne (ou Pologne?).